On attendait pas Polaroid sur le secteur du smartphone, l'entreprise ayant déjà fort à faire pour se refaire une place dans le domaine de l'appareil photo numérique. Mais l'entreprise fait preuve d'innovation avec la présentation lors du CES 2012 de Las Vegas du Android HD Smart Camera with Mobile Technology, un nom de code on espère provisoire.
Le principe à la base de la conception de ce produit est simple. Si tous les téléphones ont un appareil photo intégré, pourquoi pas l'inverse ? Pourquoi un vrai appareil compact qui proposerait un système de téléphonie. C'est désormais réalité avec ce prototype avancé, indique Clubic.
La face de l'écran affiche tout ce que l'on connaît d'un smartphone traditionnel, à savoir un écran WVGA entièrement tactile de 3,2 pouces avec une définition de 800 x 480 pixels. Au dessus de celui-ci on trouve un écouteur et en bas un microphone et le tout tourne sous la version 2.3 d'Android. Pour les composants, là encore la partie smartphone fait le minimum requis avec une puce graphique et un processeur non communiqué, 512 Mo de mémoire vive, 512 Mo de mémoire interne (extensible au moyen d'un emplacement microSDHC), et une connectivité complète comprenant 3G+ à 7,2 Mbps, Wi-Fi N, Bluetooth, GPS et récepteur FM. Classique et efficace.
Mais c'est bien sa fonction appareil photo qui déroute puisqu'au dos de l'appareil, on trouve un compact complet avec un large objectif (en tout cas bien plus que ceux des téléphones), et un flash. Polaroid explique que le produit abrite un capteur 16 mégapixels avec une sensibilité à 3 200 ISO. Pour la partie vidéo, il permet de capturer en haute définition, mais en 720p, le ratio minimum pour obtenir cette norme HD. Même si le produit est encore à l'étude, Polaroid a déjà prévu une commercialisation durant l'année 2012 à un prix non indiqué.