NVIDIA Shield : du retard pour la console de jeu sous Android

Alors qu'elle aurait déjà dû être disponible et que les précommandes sont lancées depuis le mois dernier, la sortie de la NVIDIA Shield est repoussée au mois de juillet. Cette console sous Android a la particularité d'être portable, contrairement à la Ouya. C'est un problème mécanique qui est en cause.

NVIDIA Shield : du retard pour la console de jeu sous Android
©
NVIDIA Shield : du retard pour la console de jeu sous Android

Les ennuis commencent pour la console portable de NVIDIA. Alors que le géant des cartes graphiques a ouvert les précommandes de la NVIDIA Shield le 14 mai, il lui a fallu décaler la sortie de sa console à une date indéterminée du mois de juillet. Selon une information du site Ubergizmo, c’est un problème mécanique dû à un composant fabriqué en sous-traitance qui est la cause de ce retard.

"Lors de notre processus de Quality Assurance Final, explique la firme dans un communiqué, nous avons découvert un problème mécanique relatif à un composant tiers. Nous voulons que chaque SHIELD soit parfaite, alors nous avons préféré déplacer la date de lancement à juillet. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons une date exacte."

La NVIDIA Shield fonctionne sous le système Android Jelly Bean. La console doit proposer des jeux anciens, comme GTA III, ainsi que des exclusivités. Comme le souligne Ubergizmo, NVIDIA fabrique ses propres composants principaux, cela laisse penser que le composant défectueux n’est pas critique puisqu’il a été mis au point par un tiers. La console devait à l’origine sortir le 27 juin.

La JXD S7100: la console portable la moins chère du marché La JXD S7100: la console portable la moins chère du marché