Dénicher de la bonne musique gratuitement via son iPhone, c’est possible. Et il n’est pas obligatoire pour cela d’avoir recours à l’installation d’une application. Pour un téléchargement légal et rapide, et pour pouvoir écouter des morceaux comme bon vous semble, il y a un certain plan à suivre.
Se créer un compte sur iCloud
Posséder un compte iCloud est indispensable lorsqu’on souhaite télécharger de la musique sur son iPhone. Le Cloud permet de stocker des données sans prendre de place sur votre appareil. Pour cela, il faut se rendre dans les réglages de son téléphone, puis cliquer sur "iCloud" et enfin "Créer un identifiant Apple". Entrez dès lors votre date d’anniversaire, puis vos nom et prénom, et votre e-mail.
L’adresse mail a son importance, puisque c’est grâce à elle que vous pourrez vous connecter à l’iCloud. Choisissez ensuite votre mot de passe, puis entrez votre numéro de téléphone. Vous recevrez alors un code de vérification à saisir qui vous permettra de vous connecter à l’iCloud. Ce compte iCloud vous servira notamment à stocker votre musique, mais aussi et surtout à vous connecter à iTunes, le temple de la musique.
Télécharger l’application iMusic
Outre la connexion à iTunes, vous pouvez télécharger de la musique gratuitement et légalement via l’application iMusic. Pour cela, il suffit simplement d’effectuer une recherche par chanson ou par artiste, puis de télécharger les musiques qui vous plaisent. Peu importe que vous écoutiez du rap, de la pop ou du classique, iMusic passe en effet par YouTube pour stocker de la musique dans votre iPhone. Cela vous permet d’écouter en boucle vos tubes préférés où que vous soyez.
Télécharger de la musique via l’application Free YouTube
L’application Free YouTube to iPhone Converter est également une excellente solution pour télécharger gratuitement de la musique sur son iPhone. L’application en question permet de convertir simultanément plusieurs vidéos dénichées sur YouTube en MP4 sur votre iPhone. La vidéo se transforme ainsi en musique, et il ne vous reste plus qu’à vous créer votre petite playlist.