L'iPhone a déjà fait plus de 10 millions d'adeptes en Europe

Tandis que l'iPhone 4 vient d'arriver sur le marché mondial, une étude livre des chiffres qui montrent que l'iPhone est au top des ventes de smarphones dans les cinq principaux pays européens.

L'iPhone a déjà fait plus de 10 millions d'adeptes en Europe
©
L'iPhone a déjà fait plus de 10 millions d'adeptes en Europe

Désormais, dans les cinq principaux pays européens, l’iPhone compte dix millions d’adeptes. Ce chiffre a été publié à travers une étude réalisée par le cabinet comScore. Le smartphone d’Apple se place en deuxième position derrière les Smartphones sous Symbian comptant 33 millions d’utilisateurs. Tandis que l’iPhone 4 est arrivé sur le marché mondial, comScore révèle le bilan européen concernant les parts de marchés des trois premières génération d’iPhone.

Cette étude prend comme terrain d'étude la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et le Royaume-Uni. De façon générale, l’iPhone représente 4% du marché de téléphonie mobile dans 5 pays et 18% dans le secteur des Smartphones. Aux environs du mois d’avril, comScore estime que dans ces pays, il y avait 10,02 millions d’unités, contre 3,84 millions un an plus tôt. Les smartphones sous Windows Mobile (Microsoft) représentent un parc de 7,27 millions d'unités (en hausse de 8%), et les BlackBerry (RIM) comptent près de 4,6 millions d’utilisateurs (+87%). Enfin, les smartphones fonctionnant sous Google Android représentent 1,8 million d’utilisateurs, contre 71.000 en avril 2009 (+2.429%).

Jusqu’à présent, on peut considérer que l’iPhone a eu un impact disproportionné sur le marché européen en vue du nombre modeste de ses utilisateurs. Jeremy Copp, vice-président de la division mobile en Europe pour comScore explique le phénomène à RelaxNews : "Il a catalysé la consommation du média mobile et ouvert des opportunités marketing pour les marques. Cependant, il a aussi encouragé d’autres fabricants de mobiles et fournisseurs de système d’exploitation à relever le niveau de leurs produits si bien que l’incarnation de la génération smartphone doit désormais faire face à une sérieuse concurrence". Il ajoute qu’Android, développé par Google, a réussi à acquérir sur très peu de temps 1,7 million d’utilisateurs et représente désormais 3% du marché européen des Smartphones. Copp affirme que "Google Android est certainement l’élément à surveiller "

Comparatif iPhone 6 vs iPhone 6 Plus vs iPhone 5s : comparatif des smartphones Apple Comparatif iPhone 6 vs iPhone 6 Plus vs iPhone 5s : comparatif des smartphones Apple