Si vous souhaitez vous procurer le prochain smartphone d’Apple, il va vous falloir mettre la main au porte-monnaie. Plusieurs experts se sont penchés sur la question du prix de l’objet, et selon leurs estimations, et celui-ci devrait être conséquent. Plusieurs raisons pourraient expliquer cette potentielle hausse.
Un prix en constante évolution
Il y a quelques années encore, dépenser plus de 300 euros pour un smartphone était une aberration. Et pourtant, années après années, le prix des smartphones haut de gamme n’a cessé de grimper, dépassant très vite la barre des 500 euros, puis celle des 1000 euros, avant d’atteindre les prix que nous connaissons aujourd’hui.
Et pour sa défense, Apple n’est pas la seule marque à vendre ses produits dans cette gamme de prix : si un iPhone 13 neuf peut facilement être vendu plus de 1200 euros, le prestigieux Samsung Galaxy S22 Ultra peut dépasser sans problème les… 1650 euros !
Bref, ces bijoux de technologie embarquent des composants à chaque fois plus puissants, et, mécaniquement, leurs prix augmentent. Le très attendu iPhone 13 ne devrait pas déroger à la règle.
- Ceci pourrait vous intéresser : Prendre des photos sous l'eau, c'est possible avec cet accessoire
Une augmentation potentielle de 100 euros
Alors, quel prix devra-t-on débourser pour se procurer l’iPhone 14 ? Dan Ives, un expert de l’industrie de la High Tech a déclaré au média The Sun : “Nous pensons qu'une augmentation de 100 $ [environ 100 euros] du prix de l'iPhone 14 est à venir.”
Plus loin dans l’article, l’expert explique que “Les prix ont augmenté tout au long de la chaîne d'approvisionnement, et Cupertino doit répercuter ces coûts sur le consommateur lors de cette sortie.”
Une augmentation des prix paraît donc inévitable, d’autant qu’Apple ne semble pas prévoir de déclinaison mini (plus petite mais aussi moins chère) pour cette gamme… Pour l’heure, aucune confirmation de prix n’a été faite par l’entreprise, mais de plus amples informations devraient être communiquées durant la prochaine Keynote, prévue en septembre.