La JXD S7100 se pose d'emblée comme une machine indispensable pour les plus gros consommateurs de jeux mobiles. Selon Tom's Guide, la console de jeux est la première du genre à utiliser pour fonctionner sous un système Android 2.2. doté d’un processeur dual Core Cortex A9 (le même que celui du Samsung Galaxy S2), de 512 Mo de RAM et de 16 de mémoire interne.
Telle une Playstation Vita, prochaine console portable de Sony bardée de technologie, la JXD S7100 dispose également d'un capteur photo frontal de 3 mégapixels et d'un autre au dos de 2 mégapixels. Elle intègre également un port HDMI, pour répercuter l'image sur sa télévision, mais propose tout de même un écran plutôt correct de 7 pouces, entièrement tactile et dotée d'une résolution de 800 x 480 pixels.
Mais la grosse annonce, qui pourrait faire trembler les deux géants du marché du jeu mobile "traditionnel", Sony et Nintendo, c'est l'accès promis aux catalogues très fournis de l'App Store, l'Android Market, mais aussi, plus surprenant des titres édités par Sony et Nintendo.En revanche, rien n'a filtré sur les accords entre les différents éditeurs ou comment seront distribués les jeux. La date de sortie reste encore inconnue également mais son prix a été annoncé et il frappe fort. La console sera lancée à environ 100 euros. Les succès du jeu mobile comme Angry Birds, et contrôlables avec de vrais joysticks devraient combler les nombreux joueurs nomades.