Où se déroule la Keynote 2020 ?
La conférence d'Apple se passe toujours à l'Apple Park, QG d'Apple à Cupertino aux États-Unis et complexe qui avait coûté des milliards de dollars. Dans l'une des nombreuses salles de conférence du bâtiment aura lieu cette édition du Keynote de septembre... avec une particularité. Cette année, coronavirus oblige, il n'y aura personne sur place : tout sera en ligne !
Le live commencera à19h (heure française) ce qui en fait une conférence matinale outre-Atlantique. En effet, pour eux, la conférence démarre à 10:00 du matin ! Elle durera, cette année, 2 heures maximum.
Comment suivre la Keynote en direct ?
Comme à son habitude, c'est le PDG d'Apple Tim Cook qui prendra la parole dans cette allocution pré-enregistrée. Il en profitera pour dévoiler les nouveautés de la firme aux millions d'aficionados connectés via ces adresses :
- Sur la page officielle, qui accueillera la diffusion dès son lancement.
- Sur YouTube via le lien de la diffusion directe.
- Sur une télévision grâce au boîtier Apple TV, dans l'app Événement Apple (tvOS).
Ce qui sera annoncé durant la Keynote
Le carton d'invitation numérique laisse un seul petit indice : "time flies", autrement dit "le temps file". Celui-ci est un clin d'oeil à peine discret aux nouvelles Apple Watch 6, gadgets justement au centre de cette Keynote à en croire les différents insiders...
Au-delà des montres connectées, il y en aura aussi pour les nouvelles tablettes iPad Air de 10,8 pouces. De plus, la marque en profiterait pour mentionner des nouveautés encore discrètes : AppleAirTag, iOS 14... et peut-être un nouveau téléphone pliable !
En ce qui concerne l'iPhone 12, il faudra prendre son mal en patience. Pourtant dédiée aux fleurons de la marque à la pomme, la Keynote de septembre n'aura pas d'iPhone à en croire les premiers rapports. Il faudrait même attendre octobre pour en savoir plus ! Notez que ce sera la première fois qu'une Keynote dissocie iPhone d'Apple Watch...
Nous en aurons le coeur net dès mardi 15 septembre à 19h !