La sortie du nouvel iPhone, le 5S, et de sa version low-cost, le 5C, est imminente, à tel point qu'un opérateur chinois propose d'ores et déjà des offres les concernant. Mais à quelques jours de la présentation officielle de ses nouveaux produits (le 10 septembre), Apple est déjà tourné vers l'avenir.
Le très sérieux Wall Street Journal, relayé par le site ZDNet, a ainsi récemment assuré que le géant informatique était déjà en train de plancher sur la future version de l'iPhone. La principale nouveauté de celle-ci pourrait consister en une augmentation conséquente de la taille de l'écran. Alors que les précédentes versions présentaient toutes un écran d'environ 4 pouces, le prochain iPhone pourrait se voir doter d'un écran 6 pouces !
Dans le sens de l'histoire
Plus précisément, Apple étudierait actuellement plusieurs possibilités, dans une fourchette allant de 4,8 à 6 pouces. On est encore loin de l'iPad (dont l'écran fait 9,7 pouces), mais cette évolution irait clairement dans le sens de l'histoire.
Ces derniers temps, plusieurs études différentes, évoquées par ZDNet, ont ainsi montré que les consommateurs avaient de plus en plus tendance à opter pour des écrans de plus en plus grands. Une donnée qui n'a visiblement pas échappé aux dirigeants d'Apple, même si, dans le passé, la marque a souvent axé sa communication sur le caractère peu encombrant de ses produits.