MAJ:
Sont annoncés par la marque à la pomme un smartphone venant en 3 couleurs (rouge, noir et blanc) qui ne fait que 4,7 pouces. La bête est motorisée par la puce A13 (iPhone 11 et 11 Pro) et embarque notamment un seul appareil photo... 4k, tout de même !
Résistant à l'eau pendant 30 minutes, c'est surtout sa batterie qui est annoncée comme quasi révolutionnaire pour la taille du téléphone, avec 13 heures consécutives d'utilisation vidéo. Bref, de jolies specs qui était déjà plus ou moins connues, à en croire les rumeurs de l'ancien article retrouvable ci-dessous.
ANCIEN ARTICLE :
Un téléphone de 4.7 pouces est sur le point d'être révélé, et avec un écran aussi "petit", il ne s'agira pas d'un flagship monstrueux. Au contraire, Apple signerait ici le retour de la gamme SE avec un smartphone plus abordable, convenablement nommé... iPhone SE 2.
Une annonce et une sortie imminente ?
Apple serait fin prêt pour l'annonce du téléphone et aurait prévu une sortie rapide. Pas sûr que le contexte actuel permette ce petit coup commercial mais en attendant, tout semble prêt. Sur l'App Store, la marque Benkin propose déjà des protections d'écran pour ce prochain iPhone, nommé SE. Le design semble similaire à la tendance Apple, mais les proportions sont plus petites, présageant un appareil plus compact.
Dans la foulée, le site spécialisé 9to5Mac publiait un article dans lequel l'iPhone SE était mentionné, notamment via ses 3 couleurs au lancement (noir, rouge et blanc) et ses 3 finitions (64, 128 et 256 Go). Le téléphone est donc dans les starting blocks pour sa sortie.
Un iPhone pas si mystérieux que ça...
Les rumeurs concernant un tel iPhone SE étaient déjà nombreuses et pour une fois, elles avaient vu juste. Pourtant, la partie système reste encore discrète et on ne sait pas vraiment ce qu'Apple mijote. S'il ne fait aucun doute qu'iOS 14 sera compatible, ce prochain iPhone SE devrait se situer dans une tranche budgétaire plus basse et ne sera probablement pas équipé de nombreux appareils photos ou d'un processeur ultra puissant. La procédure était déjà effectuée en 2016 avec le premier SE du nom, qui prenait grosso modo l'iPhone 6 et le mettait dans le corps de l'iPhone 5 pour 400 euros.
Reste donc à attendre et tendre l'oreille, même si Apple gardera le secret autant que possible. Tandis que ses concurrents ont sérieusement manqué de jugeote, la marque à la pomme va probablement faire de mauvais résultats sur le premier semestre 2020 et revenir en force d'ici la fin de l'année.