La marque à la pomme aurait de nombreux plans pour les mois à venir. Outre une nouvelle mouture de ses AirPods Pro, Apple aurait aussi bien avancé sur son prochain iPhone 13... et voici que des rumeurs mentionnent un iPhone SE 3, petit téléphone qui viendrait "remplacer" l'iPhone 12 Mini qui est un échec commercial (moins de 6% de toutes les ventes d'iPhone 12!).
iPhone SE 3 : date de sortie
Les dernières fuites crédibles mentionnent une date de sortie au début de l'année 2022, tandis que l'iPhone SE3 se détacherait un petit peu de la série des iPhone numérotés.
Si la fenêtre assez large du "premier semestre 2022" est avancée par des insiders, dont Ming Chi Kuo, elle paraît crédible pour deux raisons. La première : Apple serait en pleine prise de risque, en témoigne le projet d'un iPhone Fold/Flip ; la seconde : les deux autres smartphones de cette gamme sont aussi sortis au début de l'année.
- iPhone SE : 31 mars 2016
- iPhone SE 2 : 24 avril 2020
De quoi conforter l'idée d'une sortie début 2022, surtout lorsque l'on constate les ventes de la dernière version qui sont plus qu'encourageantes, plaçant le smartphone dans le Top 10 pendant de nombreux mois.
iPhone SE 3 : caractéristiques, fiche technique, composants
Différentes sources se confirment les unes les autres à travers ce qu'elles avancent, notamment que le prochain iPhone SE 3 s'appuiera sur le design des iPhone 6/7/8. On aurait donc un petit écran de 4,7 pouces qui ne recouvrerait pas toute la surface, ainsi qu'un petit capteur photos à l'arrière, compact et réduit.
Dans le détail, les insiders précisent donc :
- Touch ID présent
- Capteur pour les photos plus petit et compact, un seul objectif
- Compatibilité 5G
- Puce processeur A15 Bionic, présentée en septembre 2021
- Dalle LCD, et non OLED
- Compatibilité iOS 15
De quoi faire du petit smartphone un sérieux successeur à la lignée des SE et garantir l'achat par les clients, attirés par des caractéristiques et une fiche technique très sérieuse. Pas de détails sur l'autonomie ou la batterie, mais Apple devrait corriger ses lacunes dans ce domaine et faire un effort côté logiciel.
iPhone SE 3 : prix et tarifs, versions et couleurs du smartphone
En ce qui concerne le prix ou les différentes versions du téléphone toutefois, le prochain iPhone est pour l'instant discret. Nul doute que l'entreprise Apple le place en entrée de gamme une nouvelle fois, avec un tarif avoisinant les 500 euros maximum.
Notons qu'Apple aurait changé toute sa série pour l'iPhone 13, abandonnant la dénomination Mini/Pro/Pro Max, et peut-être que l'iPhone SE 3 aurait lui une version SE+.
Rien de bien officiel à tout cela, mais une chose ne fait que peu de doutes : plusieurs couleurs sont attendues de la part d'Apple pour ce smartphone compact.