iPhone 8 : l'écran OLED se confirme
Un document Apple déposé auprès de la Securities and Exchange Commission, l’organisme américain qui régit les marchés financiers, a été découvert par les analystes de la firme d'investissement J.P Morgan. Ce document révèle qu'Apple aurait effectué un ordre d'achat d'une valeur de 4 milliards de dollars, sur plus d'un an, de matériel directement en lien avec la production des écrans OLED. L'iPhone 8 devrait donc enfin avoir droit à un écran OLED.
Le document affirme aussi que ces écrans OLED seraient fournis par Samsung, au grand dam des rivalités entre ces deux géants de l'industrie. La firme coréenne maîtrise en effet depuis longtemps cette technologie. Tous ses récents smartphones haut de gamme, comme le Galaxy S7, ont en effet été pourvus d'écran Super AMOLED. Leur qualité n'est plus à mettre en doute puisqu'ils sont largement considérés comme les meilleurs écrans de smartphone du marché. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Samsung établit un partenariat avec Apple. L'entreprise fournit aussi l'écran OLED de la Touchbar du nouveau Macbook Pro.
iPhone 8 : un écran OLED réservé à l'iPhone 8 Plus ?
Mais cette information entre aussi en contradiction avec les récentes déclarations du Pdg de Sharp sur l'écran de l'iPhone 8. Selon ce dernier, Apple se serait tourné vers son entreprise pour l'écran OLED de l'iPhone 8. De son coté, Samsung fournir déjà l'écran OLED de la Touchbar du nouveau Macbook Pro.
Le Pdg de Sharp a aussi mentionné l'existence de trois versions de l'iPhone 8. Deux versions seraient équipées d'écrans LCD comme c'est actuellement le cas pour l'iPhone 7, et la version restante serait l'éventuel iPhone 8 Plus avec écran OLED.
La technologie OLED a de nombreux avantages pour les smartphones. Elle offre plus de contrastes au niveau des couleurs et permet de réduire la consommation énergétique des smartphones. Ces écrans sont aussi plus flexibles ce qui peut donner lieu à la création d'écran incurvés. Nul doute qu'Apple saura tirer parti de ses spécificités pour frapper un grand coup l'année prochaine. Les récentes rumeurs sur l'iPhone 8 on en effet parlé d'un écran incurvé et sans bords pour l'iPhone 8. Car la sortie de l'iPhone 8 devra marquer les esprits : Apple fêtera les 10 ans de l'iPhone en 2017.