L'autonomie reste un facteur déterminant pour l'achat de tout smartphone. Avec l'arrivée de l'iPhone 7, Apple a annoncé que celle ci avait été augmenté de deux heures par rapport à l'iPhone 6s. Les mordus de la pomme ont forcément de quoi se réjouir mais le comparatif effectué par le site Wich aurait vite de quoi les faire déchanter. L'autonomie de l'iPhone 7 est réellement mauvaise comparé à celle d'autres smartphones.
iPhone 7 : une autonomie insuffisante
Le site s'est amusé à comparer l'iPhone 7 à ses récents concurrents : le Samsung Galaxy S7, le HTC 10 et le LG G5. Pour rappel l'iPhone 7 est équipé d'une batterie à 1960 mAh, le Samsung Galaxy S7 et le HTC 10 ont une batterie à 3000 mAh et le LG G5 possède une batterie à 2800 mAh. Si sur le papier l'iPhone 7 semble déjà battu, il ne faut pas oublier qu'Apple parvient souvent à réaliser des prouesses techniques grâce à l'optimisation de son smartphone.
Mais même dans les faits, l'iPhone 7 est battu à plate couture. Lors du test comparatif mesurant la durée d'un appel en 3G, l'iPhone 7 est loin derrière ses rivaux en affichant une autonomie de 12 heures. Le HTC 10 en première position tient presque 31 heures, le LG G5 26 heures et le Galaxy S7 25 heures.
Lors du test concernant la navigation web, l'iPhone 7 est une fois de plus arrivé dernier en tenant environ 10 heures. Le HTC 10 maintient sa position de leader avec un score de 13 heures, le Galaxy S7 a une autonomie de 11 heures tandis que le LG G5 tient lui 10 heures et demie.
iPhone 7 bon dernier
La performance de l'iPhone 7 est réellement décevante car ses trois rivaux possèdent en plus des écrans Quad HD, qui se révèlent généralement bien gourmand en consommation énergétique. L'iPhone 7 lui est doté d'un écran LCD avec une définition de 1 334 x 750 pixels... Apple aura tout interêt à améliorer l'autonomie de son prochain smartphone, l'iPhone 8, car celui ci pourrait enfin être pourvu d'un écran OLED.