Ah, L'iPhone 7. Récemment encore, Apple enregistrait un chiffre d'affaire en baisse, lié notamment à la diminution des ventes d'iPhone. À l'apparition des premières rumeurs sur l'iPhone 7, les analystes et les sondages estimaient que le public pourrait réserver un mauvais accueil à ce smartphone. En cause notamment le manque d'innovations évidentes et la controverse autour de l'absence de prise jack. Plus de peur que de mal. La sortie de l'iPhone 7 a été réussie avec brio par la pomme, et le smartphone est déjà en rupture de stock. Face à ce succès, les experts de CNN Money se sont néanmoins intéressés au coût de fabrication l'iPhone 7.
iPhone 7 : son coût de production
L'iPhone est souvent considéré comme le nec plus ultra des smartphones par ses fans, pour qui son prix n'est pas un frein à l'achat. L'analyse des experts de CNN Money serait susceptible de les intéresser. Ces derniers estiment que le coût réel de production de l'iPhone 7 s'élève à environ 261 euros !
Le montant de chaque composant a en effet été étudié. L'écran coûterait 37 dollars, la batterie 4 dollars, les capteurs photo 26 dollars, les hauts-parleur 11,50 dollars et la coque en aluminium 22 dollars. L'élément le plus cher resterait le processeur, dont le prix est estimé à 74 dollars. La fabrication des autres composant coûterait 117,50 dollars à Apple.
iPhone 7 : un coût de 261 euros
Ce qui nous donne un coût total de 292 dollars, soit 261 euros ! Apple réalise donc certes une bien belle marge en vendant l'appareil, trois fois son prix de production, mais les coûts de promotion doivent aussi aussi entrer dans cette équation. Et au vu de la forte image détenu par la pomme, c'est une stratégie qui se révèle payante.
Une fois de plus, Apple peut s'appuyer sur une puissante image de marque et stratégie marketing bien rodée et la fidélité des mordus de la pomme pour s'assurer des ventes records. Gageons que les ventes de l'iPhone 7 devraient redynamiser la croissance de la firme de Cupertino.