L'iPhone 7 aime décidément jouer avec nos nerfs. Alors que la fameuse Keynote d'Apple se rapproche, les rumeurs les plus folles se sont enchaînées sur le smartphone d'Apple. Aujourd'hui un insider de Foxconne, l'usine qui fabrique les appareils Apple, aurait partagé plusieurs informations concernant l'iPhone 7 sur Weibo.
iPhone 7 : plouf, plouf pas d'iP68
La rumeur faisait état depuis un moment d'un iPhone 7 qui serait waterproof. Apparemment ce ne serait pas le cas. Notre informateur annonce que l'iPhone 7 serait plus résistant à l'eau que l'iPhone 6s, mais toujours qu'il ne serait pas certifié IP 68.
Quand on sait que toutes les fuites s'accordent à dire que l'iPhone 7 ne serait pas pourvu de prise jack, qui constituerait une faille en moins dans laquelle l'eau pourrait s'infiltrer, c'est une petite déception qui s'annonce pour les croqueurs de pomme.
iPhone 7 : la guerre des boutons
Il n'y pas que la prise jack qui pourrait disparaître de l'iPhone 7. Le bouton d’accueil physique du smartphone d'Apple est lui aussi concerné. Le post affirme en effet qu'une partie de l'écran de l'iPhone 7 serait dédié à la fonction bouton d’accueil. Par le biais d'un retour haptique, l'écran saurait reconnaître quand une pression est exercé. On vous en parlait encore récemment, un iPhone 7 avec un écran Touch ID pourrait peut-être voir le jour.
Mais cela ne coïncide pas avec toutes les photos de l'iPhone 7 qui ont fuité. Ces dernières nous montrent un iPhone 7 au design proche de l'iPhone 6, et donc avec un bouton d’accueil physique. Alors bouton ou pas de bouton ?
iPhone 7 : un modèle noir sidéral
Si l'iPhone 7 ne devrait pas apporter de véritable révolution au niveau du design, Apple pourrait toutefois avoir gardé quelques as dans ses manches. L'insider de Foxconn révèle ainsi qu'un iPhone 7 noir serait bel et bien en préparation. Pas de nouvelle en revanche pour lemodèle bleu de l'iPhone 7.
La sortie de l'iPhone 7 pourrait être prévue pour le 16 septembre. Il faudra donc patienter encore un peu plus d'un moins avant de savoir si toutes les rumeurs auxquelles nous avons eu droit se seront avéré exactes.