L'iPhone 7 se dévoile peu à peu, et ne semble pas bien différent de l'iPhone 6S. Sauf l'iPhone 7 Plus et son double capteur photo. Il sera présenté en septembre 2016, mais Apple a déjà les yeux tournés vers 2017.
Ming-Chi Kuo, de KGI Securities, voit déjà se profiler l'iPhone 8. Les changements seraient en effet suffisamment importants pour ne pas passer par la case iPhone 7S. En 2017, Apple voudrait faire du neuf avec du vieux.
iPhone 8 : Le verre pour se différencier
Abandonnée après les iPhone 4 et iPhone 4S, la structure en verre pourrait faire son grand retour. Selon Ming-Chi Kuo, Apple renouerait avec le verre pour se différencier.
Depuis quelques années, l'aluminium est devenu une norme chez les fabricants de smartphones hauts de gamme. Or, l'iPhone se doit d'être différent de ses concurrents. Le verre reste un matériau élégant, quoique fragile et plus lourd que l'aluminium. La marque à la pomme a malgré tout des solutions.
iPhone 8 : L'écran Amoled à l'honneur
Une partie de la renommée d'Apple se base sur la finesse et la légèreté de ses produits. Alourdir l'iPhone irait à contre-courant de cette image. La solution serait alors de changer de type d'écran. Et c'est ce qui est en train d'arriver. Apple a récemment signé un accord avec Samsung. Le coréen lui fournira des écrans Amoled de 5,5 pouces dès 2017.
Une des particularités de ces dalles est d'être plus légères et plus fines que les actuels affichages LCD qui équipent les iPhone.L'iPhone 8 de 2017 pourrait donc s'équiper d'un écran Amoled de 5,5 pouces et d'une structure en verre. Il existe cependant une inquiétude quant à la solidité du verre comparée à celle de l'aluminium.