Apple aurait déposé un brevet concernant une technologie permettant d'utiliser le Touch ID sur un écran de smartphone. Il est donc possible que cette technologie soit mise en place pour l'iPhone 7. Le brevet a été établi au nom d'AuthenTec, une entreprise de sécurité biométrique qu' Apple a acheté en 2012. Les prévisions planchent pour un sortie de l'iPhone 7 le 16 septembre. Va-t-il nous réserver des surprises ?
iPhone 7 : un écran entièrement Touch ID ?
Le système Touch ID ne se limiterait alors plus au bouton d’accueil de l'iPhone 7. Les utilisateurs profiterait ainsi d'un écran complètement dédié au Touch ID. À l'aide de l'imagerie ultrasonore, le lecteur d'empreintes digitales de l'iPhone 7 pourrait reconnaître l'identité de son propriétaire. Touch ID utiliserait alors un retour haptique pour savoir quand une pression est exercé sur l'écran.
iPhone 7 : le bouton d’accueil ne disparaît pas
Une chose est sure le bouton home de l'iPhone 7 ne disparaîtrait pas. Toutes les photos et vidéos de l'iPhone 7 qui ont fuité nous ont montré la même chose : le design de l'iPhone 7 est proche de l'iPhone 6. Les changements visibles sont minimes. Les bandes d'antennes sont plus discrètes et épousent les courbes du smartphone d'Apple. L'iPhone 7 perdrait aussi sa prise jack et sa caméra serait relativement protubérante. Pour finir, au dos de l'iPhone 7 Plus se trouverait un smart connector. Il permettrait de relier des accessoires à l'iPhone 7 comme un clavier par exemple.
Mais quand bien même l'iPhone 7 verrait le jour sans écran Touch ID, cette information nous donne des indices sur la direction prise par Apple. Avant même sa présentation, l'iPhone 7 est critiqué pour son manque d'innovations. Au point que certains prétendent que l'iPhone 7 pourrait se nommer iPhone 6SE, en référence à son ainé. Apple pourrait donc en avoir gardé sous le coude pour l'iPhone de 2017, qui fêtera les 10 ans de l'iPhone. Sous quel nom va-t-il nous appraitre ? IPhone 7 ou iPhone 8 ? Nul ne le sait. Il faudra attendre la rentrée et la fameuse Keynote d'Apple pour connaître la réponse à nos questions.