On a tout entendu et son contraire sur la sortie de l'iPhone 12. Tantôt repoussé pour changer du calendrier habituel, puis remis en septembre, puis décalé à cause du coronavirus... Aujourd'hui, on a la quasi confirmation que le téléphone sera bien en retard !
Un fournisseur vend la mèche
C'est le site toujours bien informé Macotakara qui cite une source placée sur la chaîne d'approvisionnement en Chine. Selon elle, l'iPhone 12 ne sortira pas avant fin octobre. Ses 4 modèles (classique, Pro, Max, Pro Max) seront proposés à peu près en même temps, avec une certaine limite dans les stocks disponibles au début. Plus surprenant, seules les versions 5G seraient proposées dans un premier temps, tandis que les versions LTE (4G) attendraient elles novembre.
En cause, ce sont bien entendu la crise sanitaire et les restrictions de voyage entre pays, particulièrement la Chine et les États-Unis. Apple avait déjà eu des difficultés pour finaliser les bons de commandes et de fabrication puisque tout se faisait en visio, mais certaines tâches ne peuvent pas être effectuées en télétravail... Si l'iPhone SE2 a réussi à passer entre les mailles du filet, il n'en serait rien pour l'iPhone 12.
Qu'advient-il d'iOS 14 ?
La nouvelle mouture du système d'exploitation a déjà fait parler d'elle. Apple ne la garde pas aussi mystérieuse que ses nouveaux téléphones, et les 200 nouveautés prévues devraient sortir au dernier trimestre. L'entreprise américaine chercherait-elle à sortir l'OS et le téléphone flagship en même temps ? Le calendrier en est forcément chamboulé !
Bref, ne reste plus qu'à attendre encore quelques mois pour découvrir le douzième iPhone en espérant qu'aucune mauvaise surprise ne vienne gâcher la fête !