Du changement chez Apple
Apple semble continuer de vouloir changer ses habitudes. Récemment, on apprenait que les prochains iPhones pourraient être vendus sans chargeur dans la boîte, et que le constructeur serait prêt à se débarrasser de l'encoche frontale de ses smartphones. Et tandis que l'iPhone 12 devrait à priori pointer le bout de son nez dans quelques mois, une nouvelle rumeur s'intéresse à l'autonomie du smartphone, qui pourrait présenter quelques lacunes.
La batterie de l'iPhone 12 moins autonome que celle de l'iPhone 11 ?
Selon le site MySmartPrice,la batterie de l'iPhone 12 serait moins autonome et endurante que celle de l'iPhone 11. Pour appuyer cette rumeur, le site met en avant des documents listant les capacités des différents modèles d'iPhones 12. On lit ainsi que le modèle de base disposerait d'une batterie de 2 227 mAh, tandis que l'iPhone 12 Pro Max, modèle le plus onéreux, plafonnerait à 3 687 mAh.
Si tous ces chiffres ne vous disent rien, la comparaison avec l'iPhone 11 devrait être parlante. Puisque dans son modèle de base, le smartphone précédent proposait une batterie de 3 110 mAh, tandis que l'iPhone 11 Pro Max profitait de 3 969 mAh. Une différence qui serait synonyme d'une batterie moins performante pour l'iPhone 12. Un changement qui tomberait mal, avec l'arrivée de la compatibilité 5G, qui demandera plus d'énergie aux smartphones. La fonction Localiser de l'Iphone peut aussi consommer beaucoup d'énergie, vous pouvez la désactiver facilement.
Pour l'instant, il ne s'agit que d'une rumeur ne provenant pas d'Apple et rien n'indique si elle se vérifiera. D'autre part, la puce des iPhones 12 semble être moins vorace en énergie, ce qui pourrait être bénéfique pour l'autonomie de la batterie. Affaire à suivre donc.