À l'heure des smartphones pliables en long ou en large, les ingénieurs redoublent d'efforts pour instaurer une nouvelle ère dans le design de la téléphonie mobile. Or, Apple a choisi la continuité pour sa prochaine génération d'iPhones.
Une brique ultra-fine tout en verre
En effet, le brevet renseigne plutôt un dessin classique, rectangulaire et fin. Mais plutôt que d'avoir le dos et les côtés en aluminium, Apple a fait le choix d'utiliser l'idée du Samsung Galaxy Edge avec des côtés en verre. Plus encore, même le dos ne serait pas clairement limité puisque le verre continuerait sur l'entièreté du téléphone.
Pour cet iPhone 12 construit 100% en verre, il n'y aurait ainsi plus aucune délimitation claire entre les 6 facettes. Les boutons de volumes se retrouvent insérés dans le display et sont donc tactiles. Toute la surface est réactive et embarque même des technologies jamais vues auparavant !
Une tendance de design qui sera vite répétée par de nombreuses marques
Des capteurs de pression seraient implémentés sous la surface du téléphone, permettant plusieurs actions en serrant son téléphone ou en slidant son doigt sur le côté gauche. Une telle mécanique est quasi inédite, la seule autre itération venant déjà d'Apple. Sur les macbooks, la touchbar en haut du clavier intègre déjà une partie des innovations de la marque.
L'iPhone 12 pourrait donc être non seulement l'un des plus beaux téléphones qu'Apple commercialise, mais compte bien rivaliser avec les géants de l'industrie qui ont su glaner des part de marchés. Quoi qu'il en soit, sa sortie vers septembre 2020 sera suivie avec attention et la gamme d'accessoires prévus aussi !