Le service de stockage iCloud, que l’on peut traduire "dans les nuages", donne à ses utilisateurs l’accès à de nombreuses fonctionnalités : calendrier, rappels, applications, musique, photos. Tous vos documents sont sauvegardés et sécurisés en un seul et même endroit. Gentside vous livre le mode d’emploi pour vous créer un compte iCloud.
Créer un compte iCloud à partir des réglages de l’appareil
Il existe deux manières de se créer un compte iCloud, la première étant de se rendre tout simplement dans les réglages de l’appareil. Une fois que vous y êtes, connectez-vous à l’appareil, puis appuyez sur "iCloud" et "Créer un identifiant Apple". Entrez vos coordonnées sans oublier de donner une adresse mail valide, ou de créer un mail iCloud. Cette étape est très importante puisqu’elle vous servira à vous connecter ensuite à votre compte. Votre numéro de téléphone servira quant à lui à valider votre inscription. N’oubliez pas d’accepter les conditions générales une fois le formulaire rempli.
Vous pourrez vous connecter à votre compte iCloud dès que vous accéderez à Internet. Fusionnez ensuite les données de votre téléphone avec celles de votre compte iCloud pour ne jamais les perdre, et le tour est joué !
Créer un compte sur iCloud.com
La deuxième façon de se créer un compte iCloud est d’aller directement sur le site officiel iCloud, et de cliquer sur "Créer un identifiant Apple". Déterminez un mot de passe, puis entrez les coordonnées demandées. Pour que le compte iCloud soit parfaitement sécurisé, il sera demandé d’imaginer trois questions dont vous ne risquez pas d’oublier les réponses. Suivez ensuite les directives, puis à la fin, consultez votre messagerie pour valider la création de votre compte iCloud. Il sera alors demandé de vérifier l’identifiant à l’aide d’un code à six chiffres fourni par Apple.
Terminez en acceptant les conditions générales, puis rendez-vous sur le site d’iCloud. Ça y est, votre compte iCloud est créé. Pour vous y connecter à partir de n’importe quel appareil et de n’importe quel navigateur, il suffit d’entrer l’identifiant et le mot de passe qui ont été créés pour l’occasion.