HTC Velocity: le premier smartphone 4G en Europe

HTC fera de son Velocity le premier smartphone sous Android à exploiter le réseau 4G aux débits Internet ultra-rapides.

HTC Velocity: le premier smartphone 4G en Europe
©
HTC Velocity: le premier smartphone 4G en Europe

Les opérateurs français et européens vont devoir rapidement mettre leurs équipements à jour. Alors que la 4G prend un réel envol aux États-Unis, le Vieux Continent commence seulement à mettre au point le déploiement de cette couverture réseau qui permet d'atteindre des débits de données près de sept fois plus rapides que ceux actuellement obtenus en 3G.

Pour en profiter, il faudra se tourner vers des mobiles compatibles. Ça tombe bien, HTC vient d'annoncer la mise à disponibilité prochaine du Velocity, un smartphone compatible 4G et tournant sous Android 2.3. Il sera le premier modèle à pouvoir se conformer à ces nouvelles spécifications réseau, selon Übergizmo.

Le HTC Velocity est en fait un mobile connu sous le nom d'HTC Vivid aux États-Unis, où il a été lancé il y a quelques mois. Ce modèle arbore un design classique, presque commun sauf si l'on se penche sur son dos arborant une zone plus rugueuse pour une meilleure préhension. Il intégrera un processeur double cœur cadencé à 1.5 GHz, 1 Go de RAM, 16 Go de stockage interne et encore un appareil photo 8 mégapixels avec enregistrement en HD 1080p associé à un capteur frontal d'1,3 mégapixels. L'écran sera de 4,5 pouces avec une plutôt bonne résolution de 960 x 540 pixels.

C'est l'Allemagne qui aura la primeur de cet HTC Velocity, via l'opérateur Vodafone, dans les prochaines semaines. La France suivra rapidement, probablement chez SFR (les deux entreprises appartenant au même groupe, Vivendi).

Google Pixel 4 : des photos du smartphone en fuite Google Pixel 4 : des photos du smartphone en fuite