Andy Rubin est confiant. Le cofondateur d'Android a récemment quitté Google pour se lancer dans un projet personnel. Aujourd'hui abouti, il vient dévoiler l'Essential Phone : un smartphone premium qui arrive sur un marché déjà bien partagé par les ténors Apple, Samsung et Huawei.
Essential Phone : une belle fiche technique
Que nous propose l'Essential Phone ? Il embarque un SoC Snapdragon 835, 4 Go de RAM, 128 Go de mémoire interne, un écran QHD de 5,7 pouces borderless et une entrée USB-C.
L'arrière comporte un capteur biométrique et un double capteur photo 13 mégapixels couleur et monochrome. L'avant n'est pas en reste : une caméra frontale de 8 mégapixels pour les selfies.
Essential Phone : un design aux inspirations variées
À vue d’œil, le smartphone semble prendre des idées à droite et à gauche. Il pourrait être aussi puissant que le Galaxy S8. Il reprend l'idée de Huawei avec son capteur monochrome et Asus avait un positionnement similaire sur les selfies.
La particularité de l'appareil réside ailleurs cependant. En effet, ses développeurs espèrent créer un certain écosystème connecté. L'appareil est proposé sur le site officiel avec pléthore d’accessoires notamment, comme une caméra pouvant filmer à 360 degrés. Pour cela, la firme compte énormément sur sa surcouche Ambiant OS.
Essential Phone : au prix de 699 dollars
L'Essential Phone est d'ors et déjà disponible en précommande aux Etats-Unis sur le store officiel au prix de 699 dollars. Quatre coloris sont proposés : noir, blanc, gris et bleu gris. Aucune sortie hors du pays américain n'a été communiquée.