Il n'est pas rare que la nostalgie nous prenne pour nous donner envie de refaire nos vieux jeux DS. Si vous n'avez plus la console, pas de problème : il est en effet possible d'émuler la DS sur PC mais également de l'émuler sur Android, ainsi que sur iPhone, ce qui nous intéresse ici.
Émuler la Nintendo DS sur les appareils iOS
Apple ne rend pas les choses faciles et jouer à ses jeux DS sur iPhone est plutôt compliqu, notamment si vous voulez le faire sur une longue durée. Les bugs sont nombreux et rien n'est très stable.
Nous allons toutefois montrer une procédure qui vous permettra de lancer des jeux de manière fonctionnelle ! Notez qu'avoir un iPhone jailbreak n'est pas obligatoire pour la procédure ci-dessous.
L'émulateur INDS sur iPhone : émulation de jeux DS
Contrairement à Android, il est bien plus compliqué de télécharger un émulateur DS sur iPhone. Apple dispose d'une politique très stricte et refuse donc les émulateurs sur son store. Il va donc falloir passer directement par Safari pour télécharger l'application nécessaire.
De plus, il y a beaucoup moins de choix que sur PC ou sur Android ce qui rend la tâche plus compliquée. L'émulateur que nous allons vous conseiller aujourd'hui est INDS.
- Tout d'abord, toute la procédure que nous allons vous présenter maintenant va se passer directement sur votre appareil iOS.
- Utilisez donc votre iPhone pour l'effectuer et comme il est impossible de passer par l'AppStore pour télécharger l'émulateur, vous devrez utiliser Safari et vous rendre à cette adresse.
- Une fois sur le site, vérifiez bien que vous êtes sur la page des différentes Apps et descendez jusqu'à trouver INDS. Cliquez dessus.
- Une page devrait s'ouvrir avec plusieurs lignes vous demandant d'accepter tout un tas de choses.
Vous pouvez normalement appuyer sur l'option "Reject It All" sans problème. Une fois que c'est fait, continuez à descendre puis cliquez de nouveau sur INDS. Sur la page qui s'ouvre normalement, un bouton "Install" devrait se trouver tout en bas. Tapez dessus. Puis, après avoir appuyé sur "Install", rendez-vous dans vos réglages et enfin dans "Général" et acceptez le nouveau profil.
Après avoir effectué toute cette procédure, l'application devrait normalement être installée. Pour ensuite trouver des jeux, rendez dans l'application INDS qui propose un onglet de recherche vous redirigeant directement vers un site web avec plein de jeux.
iOS 15 : l'émulation pas autorisée par Apple... ni par Nintendo
Faites attention : L'émulateur n'est pas autorisé par Apple et même si vous ne risquez rien, cela reste un programme externe qui rentre sur votre appareil. Toutefois, pour une vieille console comme la DS, les émulateurs tels qu'INDS savent aujourd'hui faire tourner les jeux sans trop de soucis.
Si vous êtes nostalgique de vos autres consoles, nous avons également créé des tutos pour émuler la Switch sur PC, émuler la SNES sur PC et même pour émuler les jeux Playstation 3 sur PC !