Comment suivre le smartphone de quelqu'un ? Google Maps, iPhone, appli...

Vous voulez tracker votre conjoint, savoir si votre ami est bien en route vers le cinéma ou connaître l'emplacement de la voiture familiale sur le parking ? C'est possible !

Comment suivre quelqu'un sur Google Maps ?
© erhui1979 | GETTY
Comment suivre quelqu'un sur Google Maps ?

Pour suivre la position exacte de quelqu'un, il faut nécessairement qu'il partage avec vous les droits à son Google Map. Sauf que différentes méthodes existents, que ce soit via Snapchat ou via l'application Cartes d'iOS ! Sans mentionner les applis cachées à installer sur le téléphone sans que l'autre soit au courant...

Comment suivre le smartphone de quelqu'un à distance ? Google Maps

Premier cas, le plus répandu et le plus simple à mettre en place :suivre le téléphone de quelqu'un via Google Maps. Tout d'abord, vous allez avoir besoin de l'autorisation de l'autre, à moins de vous donner cette autorisation vous-même. Pour ça, c'est très simple et diablement efficace :

  • Ajoutez votre adresse Gmail à leur répertoire Google Contacts.
  • Ouvrez Google Maps sur le téléphone ciblé, puis allez dans le profil en tapant sur la photo, en haut à droite.
  • Naviguez à la 4e option, "Partage de position".
  • Choisissez ensuite de Partager ma position.
  • Ici, il suffira de partager au contact voulu (vous) la position du portable ciblé.
  • Si la personne que vous souhaitez suivre n'a pas de compte Google ni de profil, vous pouvez quand même accéder au partage de position !

Bien entendu, ce tutoriel n'a pas vocation à être appliqué sur le portable de quelqu'un qui n'est pas d'accord ! De toute manière, il se peut qu'une notification permanente soit affichée en barre de notifications (en fonction de la version d'Android). Veillez donc à n'utiliser ce moyen que si les 2 parties sont d'accord, et en cas de nécessité. Ne soyez pas un stalker en suivant la localisation de quelqu'un sans qu'il le sache.

thumbnail
GOOGLE

Snapchat : comment suivre la position de quelqu'un ?

L'application de messagerie et de photos instantanée permet aussi, dans une moindre mesure, de suivre quelqu'un. Pour ça, il faut toutefois que la personne ciblée partage sa position lorsque l'application est allumée, sur la SnapMap ! Activée par défaut, cette option reste un moyen discret et simple se voir où se trouve la personne de votre choix.

  • Vous devez avoir la personne en ami sur l'application Snapchat.
  • La personne doit avoir activé son suivi de position.
  • La personne doit avoir allumé Snapchat dans la demi-heure pour que sa position soit affichée.

Grâce à la SnapMap, désormais disponible en slidant à gauche (ou en tapant sur l'icône de globe, en bas à gauche), vous pourrez estimer la position de votre cible. Le tracking de Snap est précis, mais ne s'actualise que lorsque l'application est rallumée : le suivi ne bougera pas sur la carte en temps réel.

thumbnail
SNAPMAP

Suivre quelqu'un grâce à une appli de suivi : mSpy, find my phone...

D'autres applications permettent de suivre la position d'un téléphone sur lequel elles sont installées ! Et bonus : certaines de ces applications sont facilement trouvables...

Puisque cet outil est directement installé sur le portable, vous y accédez facilement via l'iPhone en question, puis à travers le gestionnaire Apple iCloud depuis votre navigateur internet sur un ordinateur. Il suffira de se connecter avec vos identifiants ou ceux de la personne ciblée, puis de sélectionner "Appareils". En choisissant l'appareil en question, une carte s'ouvrira en cliquant sur "itinéraires".

Les utilisateurs Android ne sont pas privés de l'option de localiser leurs smartphones ! Pour activer l'option, il faut se rendre à l'adresse google find my phonedepuis un navigateur internet. Puis connectez-vous au compte Google qui est aussi connecté sur le smartphone ciblé, puis d'appuyer sur "Find My Device" pour le trouver sur la carte. Cela ne marche que si le téléphone est allumé et connecté à internet en 3G ou 4G. En cas de vol, cette option est pratique puisqu'elle permet de le verrouiller à distance.

  • L'APPLICATION mSPY :

Application d'espionnage à distance, mSpy permet de contrôler l'emplacement d'un smartphone, mais pas que. SMS, Whatsapp, réseaux sociaux... mSpy offre un contrôle complet sur le téléphone ciblé, à condition bien sûr d'avoir installé l'application sur ce-dit téléphone. Il faudra d'abord suivre un compte et paramétrer le tout. Sachez qu'il n'y a pas d'appli sur le Play Store : tout passe par le site internet et des packages à récupérer. Elle n'est pas gratuite.

Autre application fonctionnelle, c'est Hoverwatch. Plus limitée par rapport à mSpy, elle permet tout de même d'afficher la position du smartphone ciblé sur une carte. Compatible Android et iOS, Hoverwatch se télécharge aussi via son site internet et n'est pas gratuite.

iPhone 5S vs iPhone 5C vs iPhone 5 : comparatif des smartphones Apple iPhone 5S vs iPhone 5C vs iPhone 5 : comparatif des smartphones Apple