Vous connaissez certainement ce problème avec vos câbles d'ordinateur, de téléphone ou de chargeur. Ces nouvelles technologies sont désormais ancrées dans notre quotidien, que ce soit pour téléphoner, envoyer des sms, What's app et autres mails, ou bien encore consulter Internet ou les réseaux sociaux.
Et si leurs fonctionnalités ne cessent d'évoluer, la durée d'autonomie de leur batterie est souvent un sujet problématique, d'où les nombreuses sollicitations des câbles de chargement. Petit rappel au passage, évitez de brancher vos chargeurs dans les aéroports et n'utilisez jamaisle chargeur d'un inconnu.
Cette sollicitation régulière de nos chargeurs a pour effet une situation à laquelle nous avons tous été au moins une fois confrontés : une gaine en caoutchouc qui se fait peu à peu la malle pour ne laisser que des fils dénudés…
Quelle solution à moindre coût ?
Pour remédier à ce problème, nous vous proposons de regarder la vidéo en tête d'article. Son auteur a trouvé une solution, et pas n'importe laquelle.
De quoi avez-vous besoin ? Une pince, un stylo... et votre câble. L'astuce, c'est d'utiliser non pas le stylo mais le petit ressort qui se trouve à l'intérieur. Cette pièce, une fois enroulée autour de votre câble sera votre alliée contre l'usure quotidienne.