Relayé ces jours-ci par MobileWorld.it et TheVerge, un problème plutôt ennuyeux semble sévir auprès des iPhones fonctionnants sous iOS 11.2.5.
Ces derniers seraient frappés par un mal étonnant faisant planter les applications de messagerie comme iMessages, mais aussi WhatsApp, Facebook Messenger ou Twitter. Ce défaut est en réalité causé par un caractère spécial utilisé en télougou, une langue majoritairement parlée dans le sud de l'Inde.
Si celui-ci a le malheur d'être utilisé, le Springboard d'iOS a alors de bonnes chances de planter avant de redémarrer. Comme l'ont démontré MobileWorld.it et TheVerge dans une vidéo de démonstration, un nouveau message reçu par un même contact rend possible l'accès à l’application, mais pas au fil de conversation.
Évidement du côté d'Apple, la réaction n'a pas tardé à se faire sentir. La firme de Cupertino a promis de rectifier rapidement le problème, mais a surtout confirmé que la mise à jour iOS 11.3, attendue pour le printemps prochain sera totalement immunisée contre ce défaut. En attendant, le seul moyen d'éviter les mauvaises surprises est de ne pas se servir de cette langue ou tout du moins de ne pas utiliser le caractère défectueux.