Apple n'est pas l'entreprise la plus "disruptive", mais l'entreprise est tout de même leader sur le marché des téléphones. Une de ses méthodes : faire ce que font les autres, en mieux. Et après que Samsung se soit cassé les dents sur ses derniers téléphones, la marque à la pomme va venir y mettre son grain de sel...
Une fuite qui vient de l'insider le plus fiable, Jon Prosser
Le Youtuber a de très bons antécédents sur ce qu'il annonce. Alors lorsqu'il affirme qu'Apple travaille sur un iPhone pliable, ses informations peuvent être considérées comme fiables. Selon lui, la firme de Cupertino bosse depuis un petit moment sur cet iPhone Fold. Et récemment, les progrès seraient enfin visibles.
Pour avoir une structure solide, Apple aurait conçu un iPhone avec 2 écrans, reliés par une charnière. L'écran ne se plierait pas vraiment à fond, mais jusqu'à un degré avoisinant celui d'une Nintendo 3DS..
Un design nécessairement différent !
Du reste, le téléphone s'inspirera des iPhone actuels au niveau du design, quoi qu'il serait plus rondouillard dans ses angles. L'encoche sera elle retirée, et le Face ID mis en dessous de l'écran. Vraie technologie du futur, l'iPhone Fold n'est pas prévu pour cette génération. Il pourrait cependant arriver entre l'iPhone 12 et l'iPhone 13, deux flagships bien classiques qui se contenteront de booster le processeur, la RAM et le stockage... sans trop toucher au design. Assez logiquement, vous pourrez partager votre connexion comme sur iPhone
C'est aussi sa version d'iOS qui sera différente : pour avoir deux écrans distincts, le logiciel va devoir être retravaillé de fond en comble. Bref, un sacré projet qui sera probablement abordé par Apple entre 2020 et 2021 ! Si un jour vous changez de téléphone, voici comment restaurer votre iphone.