Apple pourrait lancer un iPhone à 500 euros pour début 2020

La marque à la pomme préparerait la sortie d'une nouvelle mouture de son iPhone SE, sorti en 2016. Sa commercialisation pourrait intervenir au premier trimestre 2020.

L'iPhone 11 a été lancé il y a quelques jours par Apple
© Getty Images
L'iPhone 11 a été lancé il y a quelques jours par Apple

La rumeur persistait depuis plusieurs semaines, c'est désormais une quasi-certitude : trois ans après la sortie de l'iPhone SE, Apple devrait prochainement présenter une nouvelle version de son smartphone "low cost", sobrement baptisé iPhone SE 2. Sa commercialisation pourrait intervenir dès le premier trimestre 2020.

thumbnail
Les derniers AirPods d'Apple avec leur boitier de charge sont disponibles sur Amazon pour 169 euros. Amazon

Cette confirmation est venue du très fiable analyste Ming-Chi Kuo, cité par le site 9to5Mac. Selon ses indiscrétions, qui viennent donc confirmer les informations révélées par Nikkei le mois dernier, ce nouveau modèle reprendrait le concept de l'iPhone SE lancé en 2016, particulièrement apprécié des "Apple addicts".

Ainsi, son design devrait être plus compact que celui de l'iPhone 11, mais son processeur n'en serait pas moins puissant, puisqu'il s'agirait du A13, qui équipe déjà l'iPhone 11 ainsi que le 11 Pro. Niveau châssis, ce nouveau modèle devrait se rapprocher fortement de l'iPhone 8, qui est actuellement vendu 539 euros chez Apple, précise BFMTV.

Côtés inconvénients, Apple devrait faire l'impasse sur ses dernières nouveautés pour faire des économies. Exit donc le triple appareil photo de l'iPhone 11 et le Face ID. A l'inverse, le bouton principal physique devrait être maintenu sur le modèle.

Et si le prix n'a pas encore filtré, il ne devrait pas être très éloigné de celui du premier SE, qui avait été mis en vente à 489 euros. Ce qui confirmerait une tendance plus globale chez Apple : la baisse des prix pour contrer la baisse des ventes, notamment perceptible depuis la récente sortie de l'iPhone 11, disponible à partir de 809 euros.

Et si vous comptez déjà changer de téléphone et d'accessoires par la même occasion, sachez que les derniers AirPods d'Apple avec leur boitier de charge sont disponibles sur Amazon pour 169 euros.

iPhone SE2 vs iPhone 11 et 11 Pro : comparatif de prix, caméra, taille et puissance des smartphones Apple iPhone SE2 vs iPhone 11 et 11 Pro : comparatif de prix, caméra, taille et puissance des smartphones Apple