Vous l'avez sûrement vu passer : une nouvelle faille découverte dans Apple Pay permet à des voleurs de vous faire payer jusqu'à 1100 euros en approchant un appareil de votre smartphone, même à quelques dizaines de centimètres.
Apple Pay sur iPhone : comment bien protéger son compte ?
Pour l'instant, Apple et le système de paiement VISA se renvoient la balle et aucun correctif n'est publié. La faille est pourtant dangereuse : il est possible de contourner le verrouillage de l'écran et de faire valider un paiement, jusqu'à 1.180 euros maximum. Et tout ça bien sûr, sans que l'utilisateur ne le remarque, la validation du paiement étant immédiate !
Pour que cette faille soit possible, il faut que sur votre iPhone :
- Apple Pay doit être jumelé avec une carte VISA
- Cette carte VISA doit être en mode "transit"
Si c'est le cas : les paiements n'ont pas besoin de validation avec le TouchID ou le scan facial, puisque ce mode est utilisé pour les moments de paiement rapide (transports, etc).
Si c'est votre cas : ci-dessous nous dévoilons la marche à suivre, rapide, pour protéger votre compte et votre carte bancaire !
Comment sécuriser son compte bancaire dans Apple Pay ?
En attendant un éventuel correctif qui vienne exclure les terminaux tiers de ce mode "Transit", les utilisateurs doivent eux-mêmes faire preuve de prudence.
Déjà, allez dans les paramètres puis :
- Désactivez, pour les cartes VISA, le mode transport
- Ou alors, désactiver Apple Pay entièrement pendant quelques jours
Bref, rien d'alarmant si vous vous y prenez dès à présent.