Selon le média taïwanais DigiTimes, la marque à la pomme serait sur le point de reprendre la deuxième place et se retrouver juste derrière Samsung, premier grand fabricant mondial de smartphones. Cela s'expliquerait par la belle vente de la série d'iPhone 11 d'Apple. Ce qui a permis à la marque de relever le niveau de production de la nouvelle série de smartphones iOS.
Mais le succès commercial d'Apple ne se résume pas qu'à l'iPhone 11. Pour rappel, en mai dernier, Huawei a été pris dans les rebondissements de la guerre commerciale qui associait Pékin et Washington sur fond de rivalité technologique. Accusée alors de fraude et d'espionnage par le président Trump et les Etats-Unis, la marque chinois est interdite d'accès sur le territoire américain. Par ailleurs, selon le site 01net.com, des hauts responsables américains et chinois se rencontrent ce jeudi 10 octobre pour des négociations commerciales avant une augmentation des droits de douane américains sur les produits chinois annoncée pour le mardi 15 octobre.
36 millions pour Apple contre 34 millions pour Huawei
Selon le site Fredzone, Apple a vendu 34 millions d'iPhone au premier trimestre 2019 contre 34 millions de smartphones pour Huawei pour le deuxième trimestre.
Et pour ne pas mettre en péril votre iPhone, sachez que la coque de protection texturée que vous pouvez apercevoir un peu plus haut est disponible sur Amazon pour 8,99 euros.