Ils peuvent toujours courir... Les joueurs de Fortnite habitués à utiliser iOS devront s'armer de patience, avant d'espérer unjour rejouer au célèbre jeudeBattleRoyale. Cela ne va pas non plus réjouir les amateurs de crossplay, qui attendent leurs camarades en jeu. Voilà un moment déjà qu'Epic Games, maison mère de Fortnite doit livrer bataille contre la Pomme. Malgré les plaintes de l'éditeur, Apple a su se montrer très clair, quant au sort du jeu sur son App Store. N'en déplaise à Epic Games, la justice californienne refuse toujours de forcer Apple à remettre le jeu en service sur sa plateforme. Ce, au moins jusqu'à l'été prochain, c'est-à-dire, en 2021. Etant donné que vous ne pouvez plus jouer pour le moment, profitez en pour formater votre disque dur de Mac.
Apple VS Fortnite: le feuilleton continue
Le feuilleton continue, après qu'en août dernier, Epic Games a tenté de court-circuiter le système de paiement d'iOS pour ne pas avoir à payer ces taxes superflues. Le géant avait joué gros, en voulant contourner les dures lois d'Apple, qui prélève une commission plutôt salée aux développeurs de jeux comme Fortnite. Une bagatelle de 30% qui fait grincer des dents.
En réponse, Apple a sans plus tarder banni Fortnite de sa plateforme. Punissant par la même occasion tous les joueurs adeptes des produits à la pomme. Autant vous dire que les joueurs ne sont pas sortis de l'auberge. D'autant plus qu'Epic Games ne semble pas y mettre de bonne volonté, comme le constate la juge en charge de l'affaire :
"Epic Games n'a jamais expliqué de façon satisfaisante son empressement, autrement que par son mépris pour la situation. L'impasse actuelle est de son fait".
Cela étant, Fortnite n'est pas le seul géant à vouloir s'en prendre à cette taxe, qui permet pourtant, selon Apple, d'assurer la sécurité et de protéger la vie privée de ses utilisateurs. D'autres géants, comme les streamers Deezer et Spotify font pression sous la banderole "Coalition for App Fairness".
Apple n'est pas le seul à incriminer, puisque son concurrent Google pour les smartphones Android est lui aussi dans le collimateur... Quoi qu'il en soit, vous pourrez toujours utiliser votre iPhone pour partager votre connexion et jouer depuis une console ou un ordinateur.