Google a officiellement déployé Android 7.0 Nougat lundi dernier. Cette mise à jour du système d'exploitation apporte avec elle son lot de nouveautés. La plupart ne sautent pas aux yeux, notamment l'amélioration de l'autonomie, de la sécurité ou encore l'ajout de la compatibilité pour la réalité virtuelle. Mais certaines fonctions prévues pour l'interface ont de quoi faire faire palpiter le cœur des utilisateurs d'Android.
Android 7.0 Nougat : les nouveautés
Bien que les principales nouveautés d'Android 7.0 Nougat soient connues depuis plusieurs mois, une petite piqûre de rappel ne peut pas faire de mal. L'une des plus intéressantes innovation est l'ajout de fonction permettant le multitâche sur votre smartphone. Le split-écran permet de scinder l'écran en deux pour consulter deux application en même temps. La fonction quick switch elle, permet de basculer rapidement entre les deux applications les plus utilisées récemment. Pour cela il suffit d'appuyer deux fois sur l’icône Aperçu.
Android 7.0 Nougat inaugure aussi 72 nouveaux émojis, et offre la possibilité de répondre aux messages à partir des notifications reçues! Cette fonction se nome la réponse rapide. Les notification sont aussi bénéficient aussi désormais de paramètres avancés. Et à ce sujet, le raccourci vers les paramètres est lui aussi entièrement automatisable
Android 7.0 Nougat : disponible sur quels smartphones
Comme c'est toujours le cas avec Android, le déploiement de la mise à jour s'effectue par étapes. Pour l'instant Google a indiqué que la mise à jour était compatible avec ses smartphones maisons datant de moins de deux ans. À savoir : les Nexus 5X, Nexus 6, Nexus 6P, Nexus 9, Nexus Player, Pixel C et General Mobile 4G (Android One).
La liste des autres terminaux compatible n'est pour le moment pas encore disponible. Gageons qu'il faudra attendre quelques semaines, voire plusieurs mois avant qu' Android 7.0 Nougat ne soit déployé à l'ensemble des smartphones pouvant effectuer la mise à jour.