AirPods : Test des écouteurs sans fil d'Apple

Après de longues semaines d’attente et une annonce mondiale en septembre, les AirPods d’Apple, les fameux écouteurs sans fil de la marque américaine sont enfin disponibles. Du coup, on n’a pas résisté à l’envie de les tester et de vous dire concrètement ce que ça vaut.

AirPods : Test des écouteurs sans fil d'Apple
©
AirPods : Test des écouteurs sans fil d'Apple

Soyons francs dès le départ, on ne va pas s’embêter à être très technique, à parler chiffres ou encore à détailler le plus petit morceau de soudure de l’appareil. Non, nous ce qu’on veut vraiment savoir, c’est comment ça marche ? à quoi ça sert ? Est-ce que c’est pratique et surtout est-ce que je dois l’acheter ?

Comment ça marche ?

La marque à la pomme s’est toujours vantée d’être simple et efficace et là, on est clairement dans le sujet. Il suffit d’ouvrir la petite boite qui contient les écouteurs et hop ! On est connecté. Pas besoin d’appareiller, de patienter, de reconnaître l’appareil. Rien de tout ça. En un souffle, on est wireless !

Couper le cordon

Et la légende urbaine qui veut les écouteurs tombent tout seul ? Faux, et archi-faux. Ça tient et ça tient même plus que bien. On peut courir, faire du sport et même bien plus encore. Mieux finis que les Earpods classiques, ils tiennent mieux en place. Par contre attention à ne pas les perdre, car ils sont très discrets (4g chacun).

Le petit + : Il suffit de retirer une des deux oreillettes pour se mettre en pause. Il suffit de la remettre pour que le son reprenne, sans jamais toucher à son iPhone.

Le petit - : Pas de contrôle en direct, hormis Siri. Il faut passer par son téléphone pour changer de chanson et/ou le volume.

Batterie or not Batterie, that is the question ?

Qui dit sans fil, dit forcément batterie. Et là, on est à la fois content et pas content. Commençons par râler. 5h d’autonomie, c’est peu. Il suffit d’oublier de les ranger dans la boite, pour qu’on tombe en rade. Mais rassurez-vous, il y a une solution. La charge est hyper rapide. Après être tombé à 0% de batterie, je les ai placés dans leur boite le temps de 5 stations de métro. En gros 10 min. Boum, 100% de batterie. Alors même les têtes en l’air sauront s’y retrouver.

Le petit + : Avoir un chargeur portable toujours avec soi, le bonheur.

Le petit - : Avoir un chargeur portable toujours avec soi pour les ranger, c’est parfois aussi un peu encombrant.

Le juste prix

Oui, 179 euros ce n’est pas donné, mais comparé aux prix affichés pour bien d’autres écouteurs wireless, rien de fou. Surtout, la technologie embarquée assure une belle continuité, surtout si vous êtes déjà familier et équipé Apple.

Conclusion

Ah oui, et le son au fait ? On n’est pas sur un casque réducteur de bruits à 500 euros, mais clairement au dessus des Earpods d’Apple classiques et ça c’est un vrai changement. Pour une première c’est une première réussie, prometteuse. On a déjà hâte de voir la Pomme prendre plus de goût et nous proposer en septembre prochain une version 2 avec, on en est sûr, une amélioration suite aux nombreux feedbacks reçus.

Voici les écouteurs sans fil qui concurrencent vraiment les AirPods Voici les écouteurs sans fil qui concurrencent vraiment les AirPods