À peine sorti, l'IPhone 14 a déjà ce gros bug d’utilisation

Les adeptes de ski ont fait une surprenante découverte en partant à la montagne avec leur IPhone. Ces derniers se sont rendus compte d’un défaut de fabrication plutôt embêtant…

Un IPhone
© PIXABAY
Un IPhone

Eh oui vous ne rêvez pas, voici encore un article sur les IPhones et leur interminable cortège de bugs et de problèmes d’utilisation en tout genre. Mais cette fois-ci, on ne s’attendait pas à ce que le nouveau joujou d’Apple nous présente ce type de problème, et aussi rapidement qui plus est.

Un smartphone très cher

Le fameux smartphone, sorti très récemment, au début du mois d’octobre 2022, nous présentait différentes versions disponibles. L'IPhone 14 “classique”, l'IPhone 14 Plus et l'IPhone 14 Pro. Quand on sort une nouvelle version, autant proposer la gamme qui va avec !

Sorti le 7 octobre dernier, l’annonce de sortie de l'ensemble des smartphones avait fait un certain bruit dû au prix à débourser pour en posséder un. En effet, il faut casquer entre 1019 et 2129 euros en fonction de la version que vous désirez. La somme marque une certaine augmentation par rapport aux années précédentes. Une hausse justifiée par la firme en raison de l’inflation et de l’équivalence de valeur entre l’euro et le dollar.

…Avec un très gros bug

Ainsi, on peut donc comprendre que de nombreux utilisateurs de la marque se retrouvent quelque peu déçus lorsque ceux-ci se sont rendu compte du (TRÈS) gros bug de leur smartphone nouvellement acheté. En même temps, quelle idée d'acheter Apple.

Imaginez, vous skiez tranquillement sur les pistes enneigées de Courchevel (Quand on a un smartphone aussi cher, autant se faire plaisir non ?) et là, les secours arrivent pour vous embarquer alors que vous n’avez rien demander à personne. Eh bien c’est ce qui s’est passé pour de nombreuses personnes détentrices du nouveau petit bijou d’Apple.

Une fonctionnalité de secours

En effet, Apple a voulu rajouter une nouvelle fonctionnalité sur leur téléphone afin de garantir une meilleure sécurité à ses utilisateurs. Nous parlons bien entendu du système de détection d’accident et d’appel des secours. Le problème étant que la fonction n’est apparemment pas encore totalement au point. Le problème a été mis en lumière par les skieurs qui, lorsqu’ils dévalaient les pentes, appelaient automatiquement les secours.

Le smartphone prenait pour un accident grave, le fait de descendre rapidement une piste de ski. Il se dit que peut-être que son propriétaire fait une chute libre à cause de la vitesse de la descente ? En tout cas plusieurs stations de ski aux Etats-Unis, notamment dans l’Utah et le Colorado ont constaté une hausse des appels d’urgence provenant des skieurs. Ces derniers ne se rendaient même pas compte que leur téléphone lançait l’alerte aux secours.

L’entreprise conseille donc à ses utilisateurs de mettre en veille ou en “mode avion” son IPhone, le temps que les développeurs trouvent une solution pour réparer cela.

Source utilisée :

Sud Ouest : L’iPhone 14 confond les descentes à ski avec des accidents et alerte les secours

iPhone 14 : voici ce que l’on sait déjà du smartphone de 2022 iPhone 14 : voici ce que l’on sait déjà du smartphone de 2022