L'assistant vocal Siri était la fonctionnalité phare du nouvel iPhone 4S, indisponible pour les autres modèles de la marque. Apple justifiait cette restriction par une limitation technique. Son iPhone 4 ne serait pas assez puissant pour faire fonctionner l'application correctement. Une excuse peu crédible pour certains développeurs qui ont rapidement mis en doute la parole de la Pomme. Pour le prouver, un informaticien du nom de Steven Troughton-Smith s'est mis en tête de travailler à l'installation de Siri sur leur iPhone 4, raconte le site 9to5Mac.
Et cela a fonctionné. Siri peut tourner sur un iPhone 4 sans latence, malgré les dires de l'entreprise. La première tentative avait montré ses limites avec un téléphone peu réactif. La faute à un pilote graphique manquant sur l'iPhone 4. Une deuxième mouture à été mise au point et cette fois aucun problème, on peut accéder à toutes les fonctionnalités de Siri et la reconnaissance vocale dans les applications.
Une seule limitation de taille pour le moment. Lorsque vous parlez à votre téléphone, ces informations sont transmises aux serveurs d'Apple, qui les analyse et renvoie le résultat correspondant. Dans le cas de l'iPhone 4 modifié, la Pomme reconnaît le subterfuge et bloque cet échange de données. La fonction est donc présente, mais inutilisable. Gageons toutefois qu'après cet exploit, ce développeur ne lâcheront pas l'affaire si facilement afin de rendre ce service disponible pour tous les possesseurs d'iPhone.
Découvrez Siri, installé sur un iPhone 4 en cliquant ci-dessous:
https://www.gentside.com/iphone-4/siri-sur-iphone-4-ca-se-precise_art29125.html