Une résiliation chez un opérateur n'est pas aussi simple qu'une résiliation Netflix et vous devez respecter certains critères, notamment si votre offre a été faite avec engagement. Veillez à bien lire votre contrat ou à vous rendre sur votre espace client pour connaître toutes les modalités de votre offre.
Qui contacter pour une résiliation SFR ?
Pour résilier votre contrat souscrit chez SFR, vous devez obligatoirement envoyer votre demande par lettre recommandée adressée au service client, et ce, quel que soit le type d’offre que vous avez souscrit. Pour connaître les coordonnées exactes de ce dernier, vous pouvez contacter le 1023. Votre résiliation vous sera confirmée par courrier ou mail dans un délai de 10 jours suivant la réception de votre courrier.
Entre ce laps de temps, vous conservez la possibilité d’annuler votre demande de résiliation. Attention : si vous avez souscrit des bouquets payants (BeIN, Canal +…) dans le cadre d'une offre Box, pensez à les résilier indépendamment.
Frais de résiliation chez SFR
Si vous résiliez au terme de votre engagement : votre résiliation ne vous coûtera rien puisque votre engagement avec SFR s’arrête contractuellement. Il s’agit tout simplement d’un non-renouvellement de contrat.
Dans le cas où vous procédez à une résiliation anticipée, les conditions générales d'abonnement de SFR prévoient des frais de résiliation de 49 € auxquels s’ajoutera le solde de tout ou partie des mensualités restantes jusqu’à la fin du contrat.
Le montant du remboursement dépendra essentiellement de la durée de l’engagement initial et du moment exact de la résiliation anticipée. Si vous résiliez votre contrat avant la fin de vos 12 mois d’engagement, vous devrez vous acquitter des mensualités restantes jusqu’à la fin du contrat.
Si SFR a mis du matériel à votre disposition pour accéder à vos services, vous devrez le retourner dans un délai de 20 jours à partir de votre demande de résiliation. Pour cela, vous utiliserez un bon de retour prépayé par l’opérateur qui vous dispensera des frais d’envoi.
Comment bénéficier d'une résiliation anticipée sans frais ?
Il est possible d’éviter les frais de résiliation de 49 € pour les motifs suivants :
- en cas de décès, d’arrêt de maladie de plus de trois mois ou d’hospitalisation de longue durée ;
- en cas de mise en détention ;
- en cas d’indisponibilité du service ;
- en cas de déménagement dans une région qui n’est pas couverte par le réseau ADSL de SFR ;
- en cas de déménagement en dehors du territoire métropolitain ;
- en cas de perte d’emploi (rupture d’un CDI) ;
- en cas de surendettement ;
- en cas de force majeure édictée par la jurisprudence de la Cour de cassation.
Pour bénéficier de l’une de ces exonérations, il est impératif d’apporter tous les justificatifs nécessaires. Vous pouvez vous rapprocher du service client pour connaître les modalités et les papiers administratifs que vous devrez fournir.