La montre connectée d’Apple a presque 10 ans. Sortie en septembre 2014, elle n’a eu de cesse de progresser et de devenir un indispensable. Si bien qu’aujourd’hui, on peut parfois être perdu sur l’ampleur des capacités de cet allié du quotidien. Mais ça, c’était avant de lire cet article. Embarquons pour une journée-type que vous vivez peut-être tous chaque jour.
Se réveiller en douceur avec l'Apple Watch
Et si vous pouviez allumer la lumière, lancer votre son préféré et activer votre machine à café depuis votre lit, avant même d’avoir posé le pied par terre, ce serait sympa non ? Et bien c’est possible. Avec la dernière version de WatchOS8, ces petits gestes du matin sont à portée de main.
Du temps gagné, non pas pour chiller au lit plus longtemps, mais pour vous réveiller en douceur et prendre le temps de faire une session de sport avec Apple Fitness+. L’app entièrement dédiée aux détenteurs de la Watch de la firme américaine.
Et la batterie ? Poser votre montre 45 min et vous passerez de 0% à 80%. Largement de quoi tenir jusqu’au soir.
Aller au taff avec son Apple Watch
Enfourchez votre vélo et pédalez en toute sécurité. L’app Plans permet de suivre en temps réel votre parcours sans avoir à sortir votre téléphone, ni à le poser sur votre guidon. Un gain de temps et de vigilance pour votre trajet.
Enfin, on ne vous le souhaite pas, mais la Watch d’Apple possède aussi un détecteur de chutes, qui peut déclencher un appel d’urgence. Un système qui a déjà sauvé de nombreuses vies.
Bosser en toute décontraction avec son Apple Watch
Une fois arrivé au taff, posez-vous et ne daignez même pas mettre votre mot de passe sur votre Mac. Plus besoin de se souvenir de cet amas de lettres et de symboles compliqués. Votre watch vous sert à le déverrouiller. Simple, pratique, évident.
Une pause dej, sans porte-monnaie, mais avec son Apple Watch
Quoi de plus désagréable que de se rendre compte qu’on a oublié son porte-feuille au moment de régler l’addition de son dej entre collègues. Les plus sympas vous diront “T’inquiète, tu me rembourses demain”. Sinon, vous avez toujours l’option de payer avec… votre montre. Apple Pay, c’est un coup de poignet sur la machine à cartes, et c’est terminé. Simple, pratique, évident. Encore.
Se relaxer en fin de journée grâce à son Apple Watch
Après une dure journée de labeur, il est temps de rentrer et de revenir au calme après le tumulte du jour. Votre Watch, c’est aussi un compagnon de relaxation. L’app Pleine conscience aide notamment à se focus et à prendre du temps pour soi. Se mettre dans une bulle le temps d’un instant.
Bref, vous l’aurez compris, une Watch, ce n’est pas une montre, c’est un compagnon du quotidien. Bien sûr, vous pouvez recevoir et envoyer des messages, bien sûr vous pouvez checker vos mails, bien sûr vous pouvez utiliser la calculatrice… et bien sûr, elle donne l’heure aussi. Quand même.
Mais l'astuce la plus utile et la plus utilisée (en tout cas par l’auteur de ces lignes), c’est sans aucun doute la possibilité de localiser son iPhone. Un bouton sur la Watch permet de faire sonner votre téléphone. Très très très pratique quand il est tombé dans les coussins du canapé.