Elle en rêvait et elle l'a fait ! Après une période de doutes liée à des défauts de conception de l'appareil cet été, Samsung va (enfin) lancer son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold qui sera disponible à partir du mercredi 18 septembre et ce, jusqu'à la fin de l'année 2019 !
Ce nouvel appareil marque une "innovation majeure" que la célèbre marque coréenne est d'ores et déjà impatiente de faire découvrir au grand public. "Le smartphone pliable de Samsung ne constitue pas seulement une nouvelle catégorie, nous écrivons le prochain chapitre de l'industrie mobile. Nous avons créé le Galaxy Fold pour changer directement la façon dont les consommateurs utilisent leur téléphone : partout et pour tout", adéclaré dans un communiqué, DJ Koh, président et CEO de la division IT & Mobile Communications chez Samsung Electronics.
Le Galaxy Fold va révolutionner l'expérience utilisateur grâce à son design novateur, aux matériaux qui le composent, à son interface optimisée, à la polyvalence de son appareil photo ainsi qu'à ses performances extrêmes. Son allure replié vous permettra d'accéder à l'essentiel avec une seule main depuis son écran secondaire. L'écran Infinity Flex de 73" qui est ouvert, vous offre une immersion totale, une nouvelle façon d'envisager le multi-tache, de regarder des vidéos ou de jouer.
Une nouvelle façon de partager et de créer
Grâce au multitâche avancé du Galaxy Fold, les vidéastes sur mobile pourront ouvrir trois applications en même temps et réaliser le montage de leurs vidéos tout en cherchant des photos dans la galerie pour ajouter des plans fixes sans pour autant cesser de discuter avec vos amis. Le Galaxy Fold sera commercialisé, accompagné d'une paire de Galaxy Buds pour les acheteurs, d'un étui de protection et pourra bénéficier d'une garantie d'un an contre les dommages accidentels grâce à l'assurance Samsung Care+. Dès le 18 septembre, vous pourrez retrouver ce smartphone dans les surfaces : Boulanger, Bouygues Telecom, Darty, Fnac, Orange et SFR. D'après nos confrères du Figaro, son prix s'élèverait à hauteur de 2020 euros.
Le produit sera également disponible en Corée du Sud, en Allemagne, au Royaume-Uni, à Singapour, aux Etats-Unis et aura deux coloris : Noir cosmos et Argent. Il reste que deux semaines, patience !