C'est une nouvelle mention sur le fameux site indien de la Zauba (qui s'était illustré la semaine dernière en dévoilant une nouvelle déclinaison du Samsung Galaxy S5) qui a donné l'information : derrière la référence SM-G800F pourrait bien se cacher un modèle allégé du nouveau smartphone Samsung, ne serait-ce que par le prix qui a alors été affiché, d'environ 375 euros.
Pour ce qui est du modèle, pas de S5 Active, pas de S5 Zoom, mais une apellation faisant penser à un S5 Mini ou lite (comme ce fut le cas pour le Galaxy S4), Lite ou Neo, suivant le marché vers lequel il est destiné.
La Zauba a également affiché quelques caractéristiques techniques de ce nouveau modèle qui devrait arborer un écran AMOLED de moins de 4,5 pouces ainsi que le système d'exploitation sur lequel le terminal tourne : Android Kitkat 4.4.2.
La disponibilité de ce nouveau modèle devrait avoisiner celle du modèle de base, à savoir le 11 avril prochain.
Outre un écran de moindre taille, on ne sait pas si ce modèle comportera le capteur de battement cardiaque ou l'ensemble des 600 dollars d'applications fournies avec le smartphone. mais il est sûr qu'à ce prix, il devrait intéresser les budget les plus serrés.