La sortie du Samsung Galaxy S5 approchant, les concepts commencent à se ressembler. Pour cause, certaines caractéristiques du S5 semblent déjà connues et les designers décident de s'appuyer sur celles-ci pour proposer leurs concepts.
Cette fois, c'est Sayed Mutajba qui propose un nouveau concept pour le fleuron des smartphones Samsung. Comme souvent, ce concept est équipé d'un écran 5,2 pouces et d'un affichage 2K. L'appareil photo 16 Mpixels n'est pas non plus très original.
Un design léché
Mais le designer a su aussi se creuser les méninges pour proposer quelques innovations. D'abord, une nouvelle interface utilisateur, avec des boutons plats absents du S4. Ce serait une nouveauté pour la gamme S de Samsung.
Alors que les informations rapportées par les sites spécialisés portent à croire que le S5 sera doté d'une coque en plastique, nombreux sont les concepteurs à croire encore en l'habillage métallique pour accentuer le côté haut de gamme de l'appareil.
Sayed Mutajba fait partie de ces concepteurs-là et agrémente son concept d'un style Super Slim. En effet, il imagine un S5 dont l'épaisseur serait de 6,95 mm. Un appareil à l'esthétique sobre mais élégante, avec un écran edge-to-edge qui vient rajouter du charme à un concept finalement très réussi sans bousculer les codes.