Samsung a donné rendez-vous à ses fans le 20 juin prochain à Londres, pour son événement "Premiere 2013".
Si la présentation de plusieurs smartphones est au programme, c'est sûrement l'apparition officielle du Galaxy S4 Mini qui prendra les devants. Certes, de nombreuses personnes attendent un aperçu, ou ne serait-ce qu'une annonce d'un Galaxy S5, mais cela semble peu probable.
En effet, Samsung a sorti son Galaxy S4 il y a un peu plus de deux mois, et n'a même pas encore annoncé tous ses dérivés. Résultat, les fans devront sûrement attendre la prochaine conférence de Samsung pour découvrir le prochain Galaxy S.
Mais, pour les faire patienter, Samsung a prévu la présentation d'une avalanche de terminaux.
Les gammes Galaxy et Ativ dévoilées
La version Mini du Galaxy S4 devrait donc faire son apparition, rapporte le Wall Street Journal. Équipé d'un écran qHD 4,3 pouces, le smartphone devrait aussi embarquer un processeur dual-core cadencé à 1,7GHz, Android 4.2.2 et l'interface TouchWiz.
De plus, le Galaxy S4 Mini intégrerait 1,5 Go de RAM, un port microSD, le Wifi, le Bluetooth 4.0 ainsi de la technologie NFC pour les versions 4G. Au niveau des mesures, le mobile mesurerait 12,4 cm de long sur 6,13 cm de large et 8,94 mm d'épaisseur, pour 107 grammes, précise AndroidCommunity.
Pour la gamme Galaxy, le Galaxy S4 Active pourrait également être annoncé. Cette version plus solide du S4 résisterait à la poussière et à l'eau. Le smartphone devrait embarquer un écran Super AMOLED Full HD de 5 pouces, 16 Go de mémoire interne, un port microSD, Android Jelly Bean et la 4G. Côté processeur, les précisions restent floues mais Samsung pourrait opter pour un processeur quad-core Snapdragon S4 cadencé à 1,9GHz, un peu plus lent que celui du S4, avance Ubergizmo.
La ligne Ativ devrait aussi être présentée. Peu de détails ont été rapportés sur cette gamme. Pour le moment, elle devrait comprendre un smartphone Ativ sous Windows 8, des tablettes Ativ sous Windows RT ainsi que des PC-tablettes hybrides baptisés Ativ Smart PC, affirme Zdnet.