Le 14 mars prochain, c'est la date de sortie du Samsung Galaxy S4. Le monde de la haute technologie continue de relayer la moindre information jusqu'à la première apparition du smartphone d'Androïde le plus attendu de 2013, à New York la semaine prochaine. Grâce à de nombreuses rumeurs et fuites lors de ces derniers mois, les fans de Samsung dans le monde entier ont maintenant une idée tout à fait claire des caractéristiques et des spécifications qui vont probablement être inclues dans le successeur du Samsung Galaxy S3. Mais un aspect particulier du Galaxy S4 fait énormément jaser les experts : le processeur du dispositif.
Des rumeurs et des fuites qui se contredisent
Selon un analyste de JPMORGAN, un rapport du journal taïwanais Taipei Times a révélé la semaine dernière que la Samsung Galaxy S4 disposerait de solutions multiples pour les processeurs d'application et les puces baseband.
Selon le rapport, le géant Sud-Coréen de la technologie incorporerait probablement le Qualcomm Inc’s Snapdragon 600 quad-core processor, fabriqué par une entreprise Taïwanaise de production de semi-conducteurs (TSMC), utilisant la 8-nanometer (nm) process technology pour la version américaine du Galaxy S4. D'autre part, pour la version européenne du téléphone, Samsung adopterait le processeur à huit cœurs Exynos 5 Octa processor.
Cependant le site internet Antutu.com réfute l'information. Selon lui, le Galaxy S4 fonctionnera avec un Exynos Octa 5410 UC d' 1.8GHz, accompagné du 544MP ARM GPU et de 2 GB de RAM.
Toutes les caractéristiques en avant première
Le nouveau Samsung inclus également un affichage Full HD 4.99-pouces (1920 × 1080) avec avec écran tactile capacitif et multi-contact. Un appareil photo 13 mégapixel avec un flash DEL et la capacité de prendre des vidéos 1080p, une caméra 2 mégapixels orientée vers l'avant, le Bluetooth 4.0 et Androïde 4.2 Jelly Bean.
Cependant, comme le site internet SamMobile l'a indiqué, la chose la plus intéressante qui découle de cette fuite est qu'elle montre le Galaxy S4 supportant les réseaux GSM/WCDMA/LTE avec l'Exynos à bord. Le prototype sera probablement disponible dans une variante simple, avec le modèle GT-I9500. "Précédemment, Samsung avait eu l'habitude de sortir deux variantes de leurs dispositifs hauts de gamme, par exemple le GT-I9300 et GT-I9305," dit le rapport. "Une variante a eu l'habitude d'avoir une connectivité GSM et l'autre avait une connectivité LTE, mais ce n'est pas le cas avec le Galaxy S IV. Le Galaxy S IV sera un téléphone mondial."
Le Samsung Galaxy S4 va probablement sortir en deux coloris - noir et blanc - tandis que chaque version aura trois variantes différentes basées sur la capacité de stockage. Il y aura, par exemple, 16, 32 et 64 GB. Le Smartphone va probablement avoir une dimension de 140.1 x 71.8 x 7.7mm et devrait peser 138 grammes .