Plus le temps passe, et plus les rumeurs sont nombreuses. Samsung reprend du poil de la bête avec son Galaxy S7. Et avec le Galaxy Note 6, c'est une bête de compétition qu'il pourrait annoncer. On évoquait déjà son scanner rétinien, mais aujourd'hui c'est le processeur de la phablette de Samsung qui fait parler de lui.
Galaxy Note 6 : Un monstre sous le capot
Le successeur du Galaxy Note 5, dont l'Europe a été privée, compte bien être à la hauteur de son retour sur le vieux continent. La plupart des smartphones hauts de gamme actuels s'équipent d'un processeur Qualcomm Snapdragon 820. Le Note 6 de Samsung embarquerait un Snapdragon 823. Ce dernier pourrait être cadencé à 3 Ghz sur deux cœurs, et 2 Ghz sur les deux autres. Il serait en plus soutenu par 6 Go de RAM. De quoi largement augmenter les performances du Galaxy Note 6 ! En comparaison, le Snapdragon 820 est cadencé à 2,2 Ghz sur ses quatre cœurs.
Galaxy Note 6 : Un succès à confirmer
Avec de telles performances, le Galaxy Note 6 battrait des records. Cependant l'utilisation du Snapdragon 823 par Samsung est encore une rumeur. L'existence de ce processeur n'est déjà qu'une hypothèse. Qualcomm n'a pour le moment pas officialisé ce SoC. Une chose est sûre, c'est qu'à l'approche de la présentation du Galaxy Note 6, on y verra plus clair. L'attente n'est plus très longue, puisque Samsung fera son annonce à l'été 2016.