Parlerons-nous de phablet ou de smartphone à la sortie du Galaxy Note 3 ? Selon le quotidien Korea Times, le fabricant Samsung aurait l’intention d’augmenter une seconde fois la surface d’affichage de son Galaxy Note. Pour rappel, le Galaxy Note de première génération avait un écran de 5,3 pouces, et le Note 2, sorti il y a plus de deux mois, possède un écran de 5,5 pouces.
Selon les colonnes du quotidien coréen, les consommateurs auront probablement dans un futur proche un écran de 6,3 pouces. Comme le souligne le site internet de Cnet, le prochain terminal de Samsung se rapproche du format 7 pouces commercialisé par Google avec le Nexus, et au Kindle, voire des 7,9 pouces de l’iPad mini.
Décriés à ses débuts à cause de sa trop grande taille, les Galaxy Note fabriqués par Samsung ont finalement convaincu les utilisateurs, puisque la deuxième génération de l’appareil s’est déjà écoulée à plus de 5 millions d’exemplaires. Toujours selon le Korea Times, le Samsung Galaxy S4 devrait être dévoilé au "Mobile World Congress", qui se déroulera fin février 2013. L’écran sera encore la vedette sur ce modèle du smartphone puisqu’on évoque un écran flexible et incassable.