Il pourrait bien afficher des caractéristiques hors du commun… Le Galaxy Note III serait prévu pour le début du mois de septembre, probablement autour du 4. En attendant, voici les fonctionnalités qu'il pourrait posséder.
Selon IBTimes, le Galaxy Note III pourrait embarquer un écran Super AMOLED HD+ de 6,3 pouces ainsi qu'un processeur octa-core Exynos 5 cadencé à 2GHz. Ce dernier serait composé d'une CPU quad-core ARM Cortex A15 cadencée à 1,7GHz et d'une puce ARM Cortex A9 cadencé à 1,2GHz pour optimiser l'efficacité du smarphone. Côté mémoire, 3 Go de RAM et 32, 64 et 128 GB de stockage interne ont été avancé.
Pour les photos, le Galaxy Note III intégrerait un capteur photo de 13 mégapixels à l'arrière et de 2,1 mégapixels en façade. Tournant sous Android 5.0 Key Lime Pie, le smartphone pourrait également être équipé d'un stylet, d'un flash LED et d'un port microSD. Pour la batterie : une Li-on de 4000 mAh et une batterie de 3700 mAh sont en compétition.
Sortie avant l'IFA ?
Samsung pourrait organiser un événement spécialement dédié à son smartphone le 4 septembre prochain. Le Galaxy Note III été prévu pour l'IFA de Berlin le 6 septembre, comme l'avait été son aîné. Néanmoins, les médias auraient reçu des invitations pour un événement "Unpacked" le 4 septembre.
Samsung pourrait ainsi répéter la stratégie du Galaxy Note 2 : organiser un événement juste avant l'IFA pour présenter la phablet puis la mettre en démonstration lors de la conférence.