Le Samsung DV300F est un appareil photo compact qui possède la particularité de posséder deux écrans. L'un au dos, un classique pour un appareil numérique et l'autre sur l'avant. Il permet de réaliser ses auto-portraits sans rater la mise au point ou le cadre. Pour les enfants, Samsung a ajouté une petite animation ludique qui leur indique où regarder précisément pour obtenir le meilleur cliché possible.
Le constructeur n'a pas simplement opté pour une fonctionnalité grand public et a soigné la fiche technique de son appareil. On y retrouve un capteur 16 mégapixels CCD et une optique 4.5-22.5mm avec un zoom optique 5X. Pour une prise de vue simplifiée, le logiciel intégré est équipé également d'un stabilisateur d'image, très apprécié du grand public. Aussi, des effets et réglages automatiques sont ajoutés comme le mode "freeze time", qui bloque tout autour du sujet pris en photo pour un effet voulu artistique, indique Übergizmo.
Le composant le plus original est cette puce WiFi. L'appareil peut, sans passer par un ordinateur, envoyer des clichés sur les réseaux sociaux comme Facebook, FlickR, Picassa ou même des vidéos sur YouTube. Mais bien sur, les contenus peuvent aussi être versés sur un PC pour être retouchés via la liaison sans fil. L'appareil sera en vente au mois de mars prochain pour un prix de 199 euros.