RIM continue à faire vivre sa Playbook, une tablette tactile qui n'a pas rencontré le grand succès espéré, et qui continue tout de même son bout de chemin grâce à d'importantes promotions. Pourtant, la société canadienne prend soin de ses clients et après leur avoir proposé une importante mise à jour du système d'exploitation, apportant entre autres le client mail BlackBerry tant attendu, voici que RIM sort un nouvel accessoire, le BlackBerry Mini Keyboard.
Comme son nom anglais l'indique, RIM a apporté son savoir faire en matière de clavier à sa tablette tactile. C'est parfaitement logique, les utilisateurs de BlackBerry faisant l'acquisition de ce téléphone pour sa méthode de saisie très appréciée. Ici, le clavier fait partie d'un étui où vient se loger la PlayBook, ce qui lui confère le look d'un mini ordinateur portable.
Le clavier de RIM intègre également un petit trackpad, pour contrôler la tablette comme on le ferait sur un ordinateur portable traditionnel, avec simple tap (clic gauche), double tap (clic droit) et défilement de l'affichage, indique Génération NT.
L'accessoire se montre aussi pratique que discret avec ces seulement 6 millimètres d'épaisseur, et sa connectivité sans fil, assurée par liaison Bluetooth. Il dispose également d'une batterie, se rechargeant par le même adaptateur que celui de la PlayBook, et assure un mois complet d'utilisation. Seul regret pour le moment: il n'est disponible aujourd'hui que dans une version anglo-saxonne QWERTY mais sa consœur européenne ne devrait pas tarder. Le BlackBerry Mini Keyboard est proposé au prix de 120 dollars, soit 92 euros.