Une connexion wifi est sans doute ce qui convient le mieux pour accéder à internet chez soi. Malheureusement, celle-ci peut avoir des difficultés à se diffuser correctement à l'ensemble de l'habitation. Certaines pièces reçoivent alors un signal très faible, voire inexistant. Le recours à un répétiteur wifi se révèle une très bonne idée dans cette circonstance. Suivez-nous pour trouver celui qui est le plus adapté à vos besoins.
1. Le répétiteur wifi Netgear Orbi RBK352
Le système wifi Netgear Orbi RBK352 comporte deux modules dont les caractéristiques sont bien distinctes. L'un est prévu pour être branché à la box internet et dispose à cet effet d'une prise Ethernet de couleur jaune. L'autre module est en fait le satellite et n'est donc pas équipé de prise Ethernet. Celui-ci doit être installé entre le routeur et la zone qui ne profite pas d'une bonne connexion.
Ce répéteur est doté d'une liaison bi-bande, et la norme wifi utilisée est le wifi 802.11ax. Encore appelée wifi 6, cette norme est celle qui est la plus récente. Avec ce système, il est possible de gérer plus de clients tout en assurant un débit plus important.
Le module routeur comprend quatre ports Ethernet, tandis que le satellite en dispose de deux. Vous pouvez ainsi relier les modules à des réseaux filaires, ce qui permet un allègement au niveau de la borne 5 GHz. Par ailleurs, la mise en œuvre s'avère très simple, d'autant plus si vous passez par l'application Orbi à télécharger sur votre smartphone.
2. Devolo WiFi 6 Repeater 3000
Ce répéteur vous garantit plus de portée pour votre connexion wifi. Grâce à la norme wifi 6 intégrée, vous disposez par ailleurs d'une meilleure performance. Le système Devolo WiFi 6 Repeater 3000 se prête à tous les dispositifs et affiche une vitesse de transmission pouvant atteindre plus de 3 000 Mbits/s.
L'installation de l'appareil ne pose aucun problème, puisque l'on doit juste le brancher et appuyer sur le bouton de marche. Il dispose du wifi Mesh et de la technologie CPL, lesquels garantissent la stabilité et la performance de la connexion en tout point de la maison.
3. TP-Link RE650
Le répéteur TP-Link RE650 est doté de quatre antennes dépliables qui lui permettent de transmettre les signaux WiFi 5 à haut débit. Celui-ci peut en effet s'élever à plus de 2 600 Mb/s, dont 800 Mb/s sur la bande des 5 GHz.
Deux méthodes sont possibles pour mettre en place le répéteur. On peut ainsi utiliser l'app Tether que l'on installe sur son smartphone. L'autre solution consiste à passer par l'adresse internet tplinkrepeater.net.
4. Rock Space AC 1200
Cet amplificateur wifi permet un débit jusqu'à 1 167 Mbp/s, soit 300 Mbp/s sur une bande de 2,4 GHz, et 867 Mbp/s sur une bande de 5 GHz. Grâce au modèle Rock Space AC 1200, vous êtes en mesure de regarder un film en streaming sans aucun problème, et il en va de même pour les jeux vidéo.
L'amplificateur possède deux antennes réglables qui permettent la couverture d'une zone de 200 m². Il donne la possibilité de connecter jusqu'à 20 appareils simultanément et est compatible avec la norme 802.11a/b/g/n. La connexion s'effectue en 8 secondes par le bouton WPS, grâce auquel il n'est pas nécessaire de prévoir l'installation d'un logiciel sur l'ordinateur, ni de configuration manuelle.
5. Xiaomi Mesh System AX3000
Avec le Xiaomi Mesh System AX3000, vous disposez d'un débit théorique de 3 Gb/s. Le modèle est disponible à l'unité ou en lot de deux. Concernant le wifi, il s'agit d'un modèle bi-bande qui prend en charge la norme 802.11ax, autrement dit le wifi 6.
Pour la bande 2,4 GHz, le débit annoncé est de 574 Mb/s, et pour celle de 5 GHZ, le débit peut s'élever à plus de 2 402 Mb/s. S'agissant de la connectique, il y a quatre ports Ethernet supportant la norme Gigabit. Le port de couleur bleu est réservé à la liaison avec la box. Au niveau de la façade, il y a des voyants pour indiquer la force du signal.
Xiaomi a prévu une interface web pour la mise en œuvre du système Mesh. L'application Xiaomi Home permet, quant à elle, une configuration sur mesure.
6. NETGEAR Nighthawk X6 EX7700
Le répéteur NETGEAR Nighthawk X6 EX7700 permet la connexion de 40 périphériques, et sa couverture wifi peut s'étendre à 200 m². En termes de vitesse wifi, les performances sont capables d'atteindre 2 200 Mbp/s grâce à la technologie brevetée FastLane3.
L'appareil dispose d'une compatibilité universelle, et la sécurité est assurée par les protocoles de sécurité WEP et WPA / WPA2. La mise en marche du répéteur s'effectue par le biais du bouton WPS. Si l'on souhaite obtenir une localisation optimale, il faut passer par l'application NETGEAR WiFi Analyzer.
Un répétiteur wifi vous a-t-il séduit ? Pour bénéficier d'une connexion wifi plus puissante chez vous, achetez-le maintenant.
À lire aussi :
- Quelle est la différence entre le wifi et le bluetooth ?
- Comment passer un appel en WiFi sur son smartphone ?
Nous percevons une commission sur les produits présentés sur Gentside lorsque vous effectuez un achat à partir de notre site. Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer.