En avril 2015, la première Apple Watch est arrivée sur le marché. Depuis, chaque nouveau modèle de la montre connectée reçoit de nouvelles fonctionnalités pour optimiser votre confort.
Vous hésitez dans le choix de votre montre connectée Apple ? Nous vous présentons 4 versions qui pourraient combler vos désirs.
Pourquoi acheter une Apple Watch ?
La smartwatch possède plusieurs atouts dans sa manche. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un appareil intelligent capable de procéder à plusieurs tâches à la fois. À cet égard, l'Apple Watch assure une connectivité sans faille : vous pouvez passer des appels, échanger des messages, lire vos mails, écouter de la musique et profiter de vos applications depuis votre poignet.
En dehors de ces considérations, la montre connectée se révèle idéale si vous souhaitez adopter un mode de vie plus sain. L'accessoire embarque plusieurs applis qui permettent d'analyser les performances de votre corps au quotidien.
Gestion du sommeil, données d'entraînement, surveillance de la santé cardiaque : rien n'est laissé au hasard, et l'Apple Watch représente à ce titre l'appareil idéal pour évaluer votre forme.
L'Apple Watch 6, haut de gamme et qualitatif
Particulièrement résistant aux rayures, l'écran Retina de la montre connectée reste toujours actif et propose une luminosité qui rend son affichage facilement lisible, et ce même en extérieur.
En matière de santé, l'Apple Watch 6 a de quoi ravir tous les utilisateurs désireux de suivre les performances de leur organisme, à l'entraînement comme dans toute autre circonstance :
- Il propose un suivi du sommeil poussé et exemplaire.
- Il embarque avec lui un électrocardiogramme (ECG) idéal pour mesurer l'activité du cœur.
- Il introduit la possibilité de mesurer le taux d'oxygène dans le sang. De jour comme de nuit, la Smartwatch effectue des mesures pendant 15 secondes, à condition que le bras reste complètement immobile.
Enfin, l'Apple Watch 6e génération utilise la puce SiP S6, qui est jusqu’à 20 % plus rapide que celle de l’Apple Watch Series 5. Ce qui en fait un vrai bonheur pour naviguer entre vos différentes applis.
L'Apple Watch SE, un excellent rapport qualité/prix
Les variantes SE proposées par Apple sur les différents produits de la marque sont toujours moins chères que les modèles de base, et l'Apple Watch SE ne fait pas exception.
Bien qu'elle ne propose pas autant de fonctionnalités que l'Apple Watch 6 (absence d'électrocardiogramme, pas de moniteur de fréquence cardiaque, ni de mesure de l'altitude barométrique), cette version possède exactement les mêmes caractéristiques techniques que l'Apple Watch 6.
Si vous êtes moins portés sur le suivi de vos performances, et davantage intéressés par les avantages de la navigation numérique, l'Apple Watch SE est un bon modèle pour vous.
L'Apple Watch 7, le dernier venu
Sortie le 15 octobre 2021, l'Apple Watch 7 se distingue de ses devancières par son design plus élégant, qui la rapproche d'une montre normale.
En plus de bénéficier d'un boîtier plus grand et d'une surface d'affichage jusqu'à 20% plus importante que l'Apple Watch 6, vous profiterez de tous les avantages attendus par un tel accessoire :
- mesure de la fréquence cardiaque
- évaluation de la teneur d'oxygène dans le sang
- analyse poussée des données avec enregistrement complet des séances d'entraînement (course à pied, natation, yoga, taï-chi, Pilates)
- électrocardiogramme
L'Apple Watch 3, l'entrée de gamme efficace
Abordable et fonctionnelle, l'Apple Watch 3 s'adresse à la fois aux personnes qui ne sont pas tout à fait sûres de ce que peuvent leur apporter une montre connectée, ainsi qu'aux sportifs désireux de professionnaliser leur entraînement.
La fonction GPS vous permet de prendre des appels et de répondre à des messages directement de votre poignet, et d'enregistrer puis transmettre les informations récoltées lors de vos sorties aux applications correspondantes.
La montre connectée embarque un capteur optique de fréquence cardiaque, qui peut mesurer la fréquence cardiaque et vous prévenir en cas de valeurs anormales. Un moyen efficace pour préserver la santé du corps.
L'Apple Watch 3 possède également un capteur d'altitude, qui indique les mètres d'altitude parcourus durant l'entraînement ou vos déplacements.
Elle possède une autonomie de deux jours complets avant recharge.
Comment jumeler une Apple Watch ?
On ne va pas se mentir, l'un des intérêts majeurs de l'Apple Watch réside dans la synchronisation de ses données avec les autres appareils de la marque. En préambule, sachez donc qu'il est impossible de lier une Apple Watch à un téléphone Android.
Pour jumeler l'Apple Watch à un smartphone Apple, sachez qu'il est uniquement possible de le faire sur un appareil iPhone 6s ou plus récent fonctionnant sous iOS 14. Vous devez donc en tenir compte lors de votre achat.
Pour jumeler votre Apple Watch avec un iPhone, rien de plus simple : allumez d'abord votre montre connectée en maintenant le bouton latéral enfoncé jusqu'à voir le logo Apple.
Ceci fait, approchez votre iPhone de votre Apple Watch et attendez que la demande de jumelage apparaisse sur l'écran de votre smartphone. Touchez ensuite sur Continuer.
À défaut, vous pouvez ouvrir l'application Apple Watch présente sur votre iPhone puis toucher Jumeler une nouvelle montre.
Touchez Configurer pour moi-même, puis placez votre iPhone de façon à ce que votre montre intelligente apparaisse dans le champ de l'appareil photo de l'app Apple Watch. Cette action aura pour effet de jumeler vos deux appareils.
Profitez de ce moment pour commencer à prendre en main votre Apple Watch.