Payer pour jouer en ligne. C'est l'information que Sony a tenté d'enfouir sous les bonnes nouvelles lors de sa conférence à l'E3. Reléguée à la fin de la liste des caractéristiques de PlayStation Plus, présentée sur un unique slide lors de la présentation de la PS4 avant-hier.
Le jeu multijoueurs en ligne nécessitera donc un abonnement à PlayStation Plus, soit 50 dollars par an. Parmi les autres caractéristiques de PlayStation Plus figurent notamment des jeux à prix cassés, un stockage des sauvegardes dans le cloud ou encore différentes collections de jeux.
Le mode joueur unique toujours gratuit
Sony a confirmé, dans un tweet, lors de la conférence que "les utilisateurs de PS4 qui n'ont pas de compte PlayStation Plus pourront toujours profiter du mode joueur unique gratuitement", précise Arts Technica. L'abonnement à PlayStation Plus ne sera pas non plus obligatoire pour profiter de services comme Netflix…
Et pas d'inquiétude pour les possesseurs d'un abonnement PlayStation Plus sur PS3, le compte sera transféré directement sur la PS4.
Mieux que l'offre de la Xbox One
Le jeu en ligne multijoueurs gratuite faisaient la force de la PS3, mais il semble que, désormais, Sony souhaite s'aligner sur Microsoft. En effet, pour jouer en ligne sur la Xbox One, un abonnement à Xbox Live Gold est nécessaire.
Actuellement, l'abonnement à PlayStation Plus coûte 17,99 dollars par trimestre ou 49,99 dollars par an. Sony a dévoilé une nouvelle offre à 9,99 dollars par mois. De son côté, l'abonnement Xbox Live Gold coûte 24,99 dollars pour trois mois et 59,99 dollars par an.